Matrix 4 : Neil Patrick Harris évoque un tournage étonnant et intimiste

Nouveau venu dans l’univers, Neil Patrick Harris a évoqué le tournage de “Matrix 4” et mis en avant ce qui le différencie de la majorité des blockbusters, en parlant notamment d’ambiance “intimiste”.

“Nous restions parfois assis pendant une heure, à attendre que les nuages passent, pour ensuite tourner rapidement.” Difficile de reconnaître les prises de vues d’un blockbuster de la trempe de Matrix 4 dans l’exemple cité par Neil Patrick Harris au cours d’une interview donnée à Variety. Mais c’est pourtant bien du film de Lana Wachowski, attendu le 15 décembre sur nos écrans, dont il s’agit. Nouveau venu dans cet univers, l’ex-Barney d’How I Met Your Mother révèle avoir été étonné par l’approche étonnante de la cinéaste, qui réalise seule, sans sa sœur Lilly.

“Je n’ai pas ressenti cette sensation de grandeur car j’ai eu le sentiment que [Lana] avait trouvé son juste équilibre, en filmant à la volée, avec la lumière naturelle”, explique l’acteur dont le rôle dans l’intrigue n’a pas plus été dévoilé que le synopsis de ce quatrième opus. “Nous pouvions nous retrouver à tourner plusieurs pages [de scénario] en l’espace de trente minutes, et c’était terminé. On pourrait penser qu’un film aussi gigantesque que celui-ci serait à 100% storyboardé en amont, avec de l’animatique et des plans à cocher [une fois mis en boîte]. Mais je pense qu’elle avait déjà vécu ça auparavant, par trois fois, et je la suspecte de vouloir faire les choses à sa façon aujourd’hui. Et je n’ai pas souvent eu l’impression de tourner quelque chose d’énorme car elle a fait en sorte que tout cela paraisse intimiste.”

  • Kaamelott – Premier volet Teaser VF

    Allocine

  • Tout schuss Bande-annonce VF

    Allocine

  • Radioactive Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Petit Nicolas Bande-annonce VF

    Allocine

  • Moi, Moche et Méchant 3 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Star Wars 8

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Halloween

    Allocine

  • Day of the Woman Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Chant de la Mer Bande-annonce VF

    Allocine

  • Sister Act : Que sont-ils devenus ?

    Allocine

  • Everything, Everything Bande-annonce officielle VO

    Allocine

  • Mishima Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°259 – Les gaffes et erreurs de la saga Predator

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Captain Marvel

    Allocine


  • Kaamelott – Premier volet Teaser VF
    484. Dix ans après que Lancelot ait pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières – aidés par des mercenaires saxons – pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd'hui, divisés et dispersés…


    Allocine


  • Tout schuss Bande-annonce VF
    Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». Seul problème : le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus ! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos…


    Allocine


  • Radioactive Bande-annonce VO
    Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Mis en pause au printemps dernier, comme tous les blockbusters, à cause de la pandémie de coronavirus, le tournage avait repris en juillet pour s’achever en novembre. Et le plus grand mystère règne autour de cet épisode, qui s’appellerait Matrix Resurrections, si l’on en croit la gaffe de sa cheffe costumière. Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith y reprennent leurs rôles respectifs, aux côtés d’une poignée de nouveaux. Parmi eux : Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen), Jessica Henwick (Iron Fist), Priyanka Chopra (Quantico), Jonathan Groff (Mindhunter) et quelques anciens de Sense8 (Max Riemelt, Brian J. Smith, Toby Onwumere), la série de Lana Wachowski. Sans oublier, donc, Neil Patrick Harris. Il ne reste plus qu’à attendre sagement les premières images, pour enfin replonger dans la Matrice.

Avec moins de faux raccords cette fois-ci ?

Source: Lire L’Article Complet