El Risitas est mort, retour sur les détournements les plus célèbres en France

Le 28 avril dernier, celui que les internautes surnomment affectueusement “El Risitas” est décédé. Cette star du web laisse derrière lui de nombreux mèmes et autres gifs qui continueront éternellement de faire rire les internautes. Retour sur les détournements les plus célèbres en France.

Une véritable légende d’Internet s’est éteinte. Juan Joya Borja, surnommé “El Risitas” est mort le 28 avril 2021, à l’âge de 65 ans, des suites d’une maladie selon la chaîne de télévision ABC de Sevilla. Son surnom, l’Espagnol le devait à son fou rire mémorable lors d’un entretien à la télévision en 2007. Un passage mythique où l’on pouvait voir ce dernier se fendre la poire durant près de deux minutes. Un rire si particulier et communicatif que la séquence avait fait le buzz sur la Toile. Juan Joya Borja était ainsi devenu l’un des premiers “mème” dans le monde. Encore aujourd’hui, son fou rire continue d’amuser internautes qui déclinent fréquemment ce passage télé pour amuser la galerie.

À lire également

Eric Zemmour est sur TikTok : quel contenu propose-t-il aux 12 000 adolescents qui le suivent ?

C’est en 2015 que la célèbre vidéo d’El Risitas a connu son pic de popularité en France. À l’époque, un internaute avait détourné l’actualité en sous titrant en français le passage télé de Juan Joya Borja pour prétendre qu’il s’agissait d’une interview du père de Manuel Valls alors que ce dernier venait d’être nommé Premier ministre. Une vidéo parodique qui cumule plus d’1 million de vues sur YouTube. 

Même détournement a visé humoristique en mars 2020. Un twittos s’était amusé à sous titrer la célèbre interview d’El Risitas pour se moquer des Parisiens qui quittaient la capitale pour la province durant le premier confinement. Une vidéo à mourir de rire qui avait permis aux internautes de rire de situation plutôt que d’en pleurer. 

El Risitas #COVID19france #Confinement 1/n pic.twitter.com/hYXTaxCybg

Ces derniers jours, à l’occasion de la disparition d’El Risitas, les internautes ont évidemment tenu à rendre hommage à cette star du web en multipliant les tweets ! “Le roi des gifs est décédé, RIP”, “Il nous a fait rêver. Il nous a procuré tellement de joie, de rires et de bonheur. Il a été, reste et restera notre porte-étendard. Qu’il repose en paix”, “Je n’ai jamais compris son interview ni su pourquoi il rigolait, mais qu’est-ce qu’il était communicatif, adieu El Risitas”, peut-on lire sur Twitter. Une chose est sûre, malgré sa mort, le fou rire de cet homme continuera à résonner longtemps dans nos oreilles.

Tchao l’artiste #ElRisitas pic.twitter.com/w38fc64oD7

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet