Bottines : les nouveautés les plus canons de l'automne 2020

Elles sont de retour, pour notre plus grand plaisir ! Plates ou à talon, colorées, métallisées ou imprimées : trouvez vos bottines de la rentrée dans notre sélection pour tous les styles et tous les budgets !

Restez informée

L’été touche à sa fin, la rentrée et les nouvelles collections qui vont avec sont de mise. Même si l’on aime encore enfiler nos sandales plates ou même nos sandales à bout carré ultra-tendance de cet été, il est aussi temps de penser à des chaussures “fermées” à l’approche de l’automne. Après le grand retour des chaussures de notre enfance, les babies, cette saison, place aux bottines canons de la rentrée, à enfiler avec notre jean préféré ou notre robe tendance du moment.

Bottines : les tendances automne-hiver 2020-2021

Faciles à porter et à twister avec bon nombre de nos tenues, les bottines se déclinent encore à l’envi cette saison.
Toujours en vedette dans le rayon, la bottine blanche a toujours tout d’une grande. A talon carré ou bois, avec un pantalon ou une jupe à la mi-saison, elle a définitivement tout bon.
On aimera aussi la bottine taille haute cette année, au top avec un jean boyfriend ou encore un jean flare plus que jamais au cœur des tendances mode automne-hiver 2020-2021.
Depuis l’année dernière, la bottine cowboy ou esprit western tire aussi son épingle du jeu, et reste toujours branchée avec un jean effiloché, une jupe ou une robe tout en longueur.
La petite nouvelle reste celle à semelle crantée, très montante et à l’esprit rock que l’on voit absolument partout ! A plateformes ou pas. Au top avec un blouson style Perfecto ou même une veste blazer pour un rendu définitivement tendance.
Côté talons, on continue de privilégier la version carrée ou le plat pour un confort optimal, idéal pour courir toute la journée. On garde aussi la fameuse tendance “kitten heel” plus que jamais en vue : vous rappelez-vous de ce petit talon fin chic et pratique ? Il continuera de combler bon nombre de modeuses aguérries cette saison.
Le soir venu, on appréciera évidemment de prendre encore un peu plus de hauteur avec des talons façon stilettos pour toujours plus de classe.
Par ailleurs, niveau palette, on craque pour des coloris flashy à l’instar d’un rouge étincelant ou encore d’un jaune tendance pour rehausser un look classique en un clin d’œil. Plus softs, les bordeaux, brique, vert sapin – grosse grosse tendance de la saison ! – et habituels noir, camel, cognac et marine continuent de nous séduire et d’accompagner tous nos basiques de la garde-robe. Le tout en version cuir lisse mais aussi nubuck et même vinyle cette année pour un look so seventies qui revient en force.
Pour plus d’originalité, on continue de surfer sur la vague de la tendance léopard et zèbre, toujours très présente, tout comme les modèles graphiques à carreaux, sans omettre les jolies paires glitter pleines de paillettes (on y pense notamment pour les fêtes, mais pas que !) et inconditionnels modèles métallisés or et argent.

Quelle sera votre nouvelle paire de la saison ? La réponse dans notre sélection de bottines tendance à adopter pour l’automne-hiver 2020-2021 !

A lire aussi :

⋙ Derbies femme : comment porter ces chaussures tendance ? Conseils et top 20 des nouveautés à adopter

⋙ Foulard : comment le porter avec style ?

⋙ Cordon de téléphone : ce nouvel accessoire tendance que l’on veut toutes ! Top 10 des plus canons

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet