Apple songe à un iPhone pliable dont l'écran est capable de se réparer

Apple plancherait sur un iPhone pliable, comme beaucoup de constructeurs du milieu. Mais selon Apple Insider, le modèle de la firme de Cupertino pourrait réparer, seul, son écran !

Huawei et Samsung proposent déjà des smartphones pliables. Pour le premier, on trouve le Mate X, tandis que le second a conçu les performants Galaxy Fold et Galaxy Z Flip, désormais en promotion avec un prix en dessous des 1000 euros. Le smartphone pliable semble donc être la future norme sur le marché de la téléphonie tandis qu’Apple, comme à son habitude, prend son temps. La firme de Cupertino dépose des brevets pour trouver la proposition idéale pour ses fans, et le dernier en date a de quoi retenir l’attention. Apple a imaginé un smartphone pliable dont l’écran est capable… de se réparer !

Comme le rapporte notamment Gizmochina, Apple a pensé à un iPhone pliable doté d’un écran auto-réparateur capable de “fixer” l’usure du temps, mais également les rayures, les bosses… Car nos smartphones, comme le récent iPhone 11, ont beau être dotés des dernières technologies en date, la dalle reste très fragile et doit être protégée. La firme de Cupertino, dont la sortie de l’iPhone 12 approche, n’a pas décrit la méthode utilisée pour un tel résultat. Le brevet suggère que l’écran mélange des zones rigide et flexibles pour faire fonctionner cette auto-guérison. Si Apple propose une telle fonctionnalité sur un smartphone pliable, nul doute que l’entreprise frappera très fort.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet