Le parc d'attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes début 2021 au Japon

  • François Ruffin : «Je suis favorable au retour des frontières, sur capitaux, marchandises et personnes»

    Le Figaro

  • Le froid, un défi logistique pour la distribution du vaccin contre le covid-19

    AFP

  • Covid-19 : le point sur le casse-tête des stations de ski en Europe

    Euronews

  • Trèves: la police et le maire réagissent au passage meurtrier d’une voiture dans la foule

    Le Figaro

  • Après l'Utah, un nouveau monolithe mystérieux découvert en Roumanie

    Gentside

  • Les pangolins pourraient détenir la clé d'un traitement COVID-19

    KameraOne

  • C à vous : Frédéric Mitterrand tacle Emmanuel Macron

    Non Stop People

  • Gérald Darmanin: «Si l'IGPN était si mauvaise, je crois que le procureur de la République ne l'aurait pas saisie»

    Le Figaro

  • Covid-19: les stations de ski sont fermées en Allemagne

    Le Figaro

  • Un chef belge brave la pandémie avec un "drive-in" en camping-car

    AFP

  • Virus: attente devant un centre de dépistage de Miami après les fêtes de Thanksgiving

    AFP

  • Les images impressionnantes d'un météore qui se désintègre et illumine le ciel japonais

    Le Figaro


  • François Ruffin : «Je suis favorable au retour des frontières, sur capitaux, marchandises et personnes»
    François Ruffin, député La France Insoumise était l'invité de la matinale de France Inter ce mercredi 2 décembre 2020. Il s'est dit «favorable aux retour des frontières, sur capitaux, marchandises et personnes».


    Le Figaro


  • Le froid, un défi logistique pour la distribution du vaccin contre le covid-19
    Depuis des décennies Capitol Carbonic, qui produit de la glace sèche pour les entreprises ayant besoin de conserver leurs marchandises à très basse température, a récemment reçu un appel d'un nouveau client : Pfizer, dont le vaccin Covid-19 doit être maintenu à -70 degrés.


    AFP


  • Covid-19 : le point sur le casse-tête des stations de ski en Europe
    Ouvrir ou fermer les stations de ski pour les vacances de fin d'années ? C'est le casse-tête en Europe où la concurrence et la survie économique priment sur la solidarité et la pandémie de Covid-19.


    Euronews

VIDÉO SUIVANTE

Universal Studios Japan a annoncé l’ouverture de son nouveau parc d’attractions en février 2021. Très attendu, le parc nommé Super Nintendo World sera entièrement consacré aux mondes légendaires créés par le célèbre concepteur de jeux vidéo nippon.

Après Disney, les Lego ou encore Harry Potter, c’est au tour d’un autre univers légendaire de se changer en parc d’attractions : celui de Nintendo, le célèbre concepteur de console et de jeux vidéo japonais. Nommé Super Nintendo World, le parc ouvrira ses portes en 2021 sur le site des Universal Studios Japan installé à Osaka.

Cela fait plusieurs années que Universal Parks & Resorts planche sur le projet avec la firme Nintendo. Le parc, dont le coût est estimé à 475 millions d’euros, devait initialement être inauguré en 2020 en amont des Jeux olympiques de Tokyo mais la pandémie a compromis les plans. Au grand désarroi des nombreux fans de Mario et ses compatriotes.

C’est donc en grande pompe que Universal Studios Japan vient d’officialiser une nouvelle date d’ouverture : Super Nintendo World accueillera les visiteurs à partir du 4 février 2021. Au milieu d’attractions entièrement inspirées des jeux et personnages les plus populaires créés par la firme nippone.

Champignon et plantes carnivores au rendez-vous

La vidéo dévoilée par Universal Studios Japan donne un avant-goût des constructions insolites à y découvrir. Sur le site localisé au nord du parc, se dressent la maison champignon de Toad, le château de la princesse Peach, la forteresse du méchant Bowser et toutes sortes d’hommages au monde de Mario y compris les plantes carnivores, les tuyaux de téléportation et les thwomps, les vilains blocs écraseurs.

Côté attractions, les concepteurs ont imaginé deux parcours, un inspiré des aventures de Yoshi et un autre tiré du jeu Mario Kart, utilisant la réalité augmentée pour une expérience plus immersive.

Les visiteurs pourront également s’amuser à arpenter le parc pour récupérer des récompenses et des pièces virtuelles à l’aide d’un bracelet. Des activités auxquelles s’ajouteront évidemment, comme dans les autres parcs Universal Studios, des boutiques et des restaurants.

A peine dévoilées, les premières images n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux et de susciter des envies de voyage jusqu’au pays du soleil levant. Du moins quand la crise sanitaire permettra de franchir à nouveau les frontières.

Vite, qu’on puisse voyager de nouveau et découvrir le #SuperNintendoWorld à Osaka !!! Ca a l’air FOU😍Toutes les infos et vidéo ici https://t.co/U2Ul76yT7a pic.twitter.com/IJvm1vAoGm

Inauguré en 2001, Universal Studios Japan a été le premier parc d’attractions d’Universal Parks & Resorts à ouvrir en dehors des Etats-Unis. Avec plus de 14 millions de visiteurs chaque année, il constitue l’un des parcs à thème les plus visités au monde et l’un des trois plus populaires au Japon.

A lire aussi :

⋙ Au Vietnam, un parc d’attractions abandonné fascine les touristes

⋙ Que faire à Osaka quand on aime les activités en plein air ?

⋙ Quelles célèbres attractions touristiques respectent le plus l’environnement ?

Source: Lire L’Article Complet