Bain moussant au chanvre, spa en pleine nature… Nos alliés pour déconnecter en septembre

Un bain moussant au chanvre pour se prélasser, une synergie d’huiles essentielles toute prête pour s’apaiser, une cure de vitamines et de minéraux pour prévenir de l’anxiété… En septembre, on met toutes les chances de notre côté pour déconnecter AVANT que le stress nous reprenne dans ses filets. 

Dans ce rendez-vous mensuel, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour – enfin – vous octroyer une parenthèse enchantée, rien que pour vous.

La synergie "Sérénité et Équilibre", pour un bien-être global

On commence avec une synergie d’huiles essentielles spécialement conçue pour un bien-être global de la marque Pranarôm. Pour célébrer ses 30 ans, la marque Pranarom dévoile une concoction de 25 extraits aromatiques nobles et puissants. Les notes chaudes d’Ylang ylang se mêlent à la douceur de la Vanille, à la vitalité de la Menthe poivrée, ou encore l’énergie psychique du Ciste ou du Cèdre de l’Atlas.

En bref, une synergie complète qui saura apaiser “âme, esprit et corps”.

Comme toujours avec les huiles essentielles, mieux vaut en cas de doutes se référer à un professionnel de santé, notamment en cas de grossesse, pour les femmes allaitantes, les enfants ou en cas de traitements médicamenteux. 

E.R.

L’application Deep Belief, pour s’initier à l’autohypnose

Véritable outil pour débrancher son cerveau et reprogrammer son subconscient, loin de l’agitation ambiante, l’autohypnose fait des émules.

Pour les novices, l’application des programmes audio de 7 minutes x 21 jours, conçus par des experts en neurosciences, sonothérapie et hypnothérapie, pour déloger ses croyances limitantes. Une parenthèse auditive pleine d’ondes positives.

Plus d’infos sur deep-belief.com

E.R.

La pâte à tartiner Bonne Maman, pour retourner en enfance en une bouchée

Déconnecter, c’est aussi se plonger dans des souvenirs réconfortants. Et comme par magie, Bonne Maman dévoile en cette fin d’été sa première pâte à tartiner au bon goût d’enfance (et de chocolat et de noisettes). 

En plus – les initiés le savent -, le chocolat est le meilleur allié pour éloigner les détraqueurs, qui peuvent être nombreux en fin d’année. 

Disponible en magasins ou sur le site internet de Bonne Maman. 

E.R.

L’infusion "Epices and Love" de Clipper, pour réchauffer les coeurs

À peine le paquet ouvert, que déjà l’odeur des épices nous embarque. La cannelle, le fenouil, le gingembre, les clous de girofle et les zestes d’orange, forment le mélange parfait pour réchauffer les cœurs. 

Une nouvelle infusion réconfortante signée Clipper qui vous promet un apaisement immédiat en une gorgée.

Disponible en magasins.

E.R.

Le bain moussant au chanvre "Chill Out" de Kneipp, pour se prélasser

Quoi de mieux qu’un bain moussant pour se délester du stress quotidien ? Question rhétorique. La marque Kneipp propose la nouvelle gamme “Chill Out” au chanvre , au patchouli et à l’huile essentielle d’orange, pour faire le plein de bonne humeur et d’optimisme. 

Un shoot de douceur pour un moment rien qu’à soi.

E.R.

La cure "Good Mood" d’Epycure, pour se renforcer

Vite une cure de compléments alimentaires et de vitamines, pour contrer les méfaits du stress et ainsi faire le plein d’ondes positives ! Associée avec Margot alias YouMAKEFashion, la plus feel good des influenceuses, Epycure dévoile une routine bien-être à adopter dès la rentrée. 

Sommeil amélioré, vitalité boostée et stress apaisé : le trio gagnant pour vraiment déconnecter et profiter pleinement de son temps libre.

E.R.

Le spa Deep Nature de la Demeure de Campagne Parc du Coudray

Inutile d’aller jusqu’en Corrèze pour être plongé dans la nature. Située dans une forêt à moins d’une heure de Paris, la Demeure de Campagne Parc du Coudray permet de s’échapper le temps de quelques heures, d’un week-end, ou plus, des tumultes de la ville. Le cadre est chaleureux, le restaurant délicieux (avec des plats faits maison à base d’ingrédients locaux) et les activités pour petits et grands ne manquent pas (il y a même une ferme pédagogique pour les ami.es des animaux).

À quelques pas de la Demeure, un château du 18ème siècle entièrement rénové abrite un spa Deep Nature, lieu privilégié pour se détendre et déconnecter. Les belles pierres côtoient le marbre et le bois ancien dans un décor épuré qui invite à la relaxation. Face à une salle de détente qui porte bien son nom se trouve un bassin à jets, un sauna et un hammam, ainsi que des douches sensorielles. En l’espace de quelques secondes, celles-ci vous transportent dans une tempête aux Bahamas ou sous une cascade tropicale. Magique. Un bar à tisanes, fruits secs et oléagineux permet de recharger ses batteries avant de profiter d’un massage (solo ou en duo), d’un soin visage/corps ou encore d’une manucure dans l’une des cabines cosys du spa. 

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : booker votre chambre et préparer votre sac pour vivre à votre tour ce moment suspendu, loin de tout

A.S.

La jardinerie pédagogique et méditative de Jungle Humaine

Le souhait de Jungle Humaine : nous (re)connecter à la nature en ville. Développé par Julia, une journaliste passionnée par les plantes depuis l’enfance, ce projet se veut avant tout pédagogique et permet aux citadin.es que nous sommes de végétaliser nos intérieurs – comprenez notre foyer, mais aussi notre âme – de manière réfléchie et responsable. 

Comme le dit sa fondatrice elle-même, “il ne fait nul doute que les plantes ont beaucoup à nous offrir : apaisement, concentration, réduction du stress, et même – pour certaines – purification de l’air.” Mais encore faut-il choisir les bonnes, celles qui nous correspondent en tout point. Que celui ou celle qui n’a jamais fait cette erreur d’acheter des plantes juste parce qu’elles étaient jolies, tendance ou se trouvaient tout simplement là, au détour du rayon d’une jardinerie, me jette la première pierre. Résultat : vous êtes coupable de “planticide” quelques semaines plus tard. 

Ainsi, Julia propose des “jungles” prêtes à l’emploi composées de trois plantes (la tout-terrain, l’ombragée, la lumineuse) accompagnées d’un guide du jardinage intuitif, afin dit-elle “de vous initier au jardinage sensible et méditatif ; pour prendre ainsi mieux soin de vos plantes & vous reconnecter à elles.”

En bonus : un cadeau végétal surprise. Des plantes à l’unité et des bienfaitrices (plantes médicinales, comestibles et mellifères) seront également bientôt disponibles. 

Après votre première pré-commande, on ne pourra plus vous entendre dire que vous n’avez pas la main verte ! 

A.S.

Source: Lire L’Article Complet