Xavier Bertrand s’emporte contre une jeune femme qui finit en pleurs

Xavier Bertrand a laissé un mauvais souvenir à une jeune femme venue participer à une rencontre, samedi 3 juillet 2021. Une journaliste de Politico a en effet rapporté une scène étonnante, qui aurait eu lieu à Aix-en-Provence.

Restez informée

Il y a des jours avec, et des jours sans. Samedi 3 juillet 2021 était vraisemblablement un de ses mauvais jours pour Xavier Bertrand. Visiblement de mauvaise humeur, le président du conseil régional des Hauts-de-France – qui a annoncé être candidat à la présidence de la république de 2022 – a laissé un amer souvenir à certains des participants aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence… Et une certaine jeune femme (qui a souhaité garder l’anonymat) en particulier. C’est une journaliste de Politico, Elisa Braun, assistant à l’événement pour le site, qui a raconté une « drôle de scène à la sortie d’une table ronde où intervenait Xavier Bertrand« . En effet, il aurait « perdu son calme » face à des « jeunes de 18 à 28 ans conviés à l’événement« . Cette embarrassante scène s’est passée après qu’une jeune femme a demandé à Xavier Bertrand, qui est président de la communauté d’agglomération du Saint-Quentinois, « son opinion sur un projet d’aménagement du territoire dans son village nordiste« . Mais l’homme politique aurait très mal réagi, rembarrant la jeune femme, persuadé qu’elle était « pilotée par des opposants« . Et si celle-ci lui a répété que non à plusieurs reprises, le président des Hauts-de-France s’est rudement énervé…

La jeune femme bouleversée

Ainsi, le mari de Vanessa Williot lui aurait violemment rétorqué : « Si vous me posez la question, c’est forcément que vous avez des liens d’intérêts« , rapporte la journaliste. Face à cette réaction, la jeune femme aurait terminé « en pleurs« . La journaliste l’a retrouvée plus tard, et l’a décrite comme « encore tourneboulée » et restant « dans l’incompréhension » de cette réaction de l’homme politique. Elle a ainsi assuré à notre confrère « avoir voulu poser sa question ‘en simple citoyenne’ ». Selon les conseillers en communication de Xavier Bertrand, il aurait été sur les nerfs ce jour-là : « Il est séché par les régionales et s’est cru attaqué« , ont-ils confié à nos confrères. Il avait également passé une courte nuit. Finalement, l’équipe de Bertrand a fait savoir à Politico que « des excuses et une proposition d’organiser un Zoom sur le sujet » ont été envoyées à la jeune participante concernée.

Source: Lire L’Article Complet