VIDEO – « Le mari de Mme Vartan » : quand Johnny Hallyday n’était pas la star dans le couple

Si Johnny Hallyday a très vite su conquérir le cœur des Français, à l’étranger, le Taulier n’a jamais vraiment réussi à se faire un nom… Contrairement à sa première femme, Sylvie Vartan, qui était alors considérée comme la véritable star du couple, s’est souvenu Laurent Lavige sur le plateau de L’info du vrai ce mardi 15 décembre.

A propos de

  1. Sylvie Vartan

  2. Johnny Hallyday

Elle fut son premier grand amour, la seule avec qui il pouvait parler musique d’égal à égal. Si Johnny Hallyday a connu de nombreuses femmes au cours de sa vie, aucune n’a jamais pu lui faire oublier Sylvie Vartan. Couple star, Johnny et Sylvie faisaient des émules en France. Mais à l’étranger, le Taulier était bien souvent eclipsé par l’interprète de La plus belle pour aller danser, comme le racontait le producteur Laurent Lavige sur le plateau de L’info du vrai, sur Canal + ce mardi 15 décembre.

« À l’étranger, c’était une star« , a expliqué l’auteur de Johnny Hallyday : notre icône, et de préciser : « quand Johnny allait avec Sylvie à l’étranger, c’était le mari de madame Vartan, c’était pas Johnny Hallyday. Il faut remettre dans le contexte qui était Sylvie Vartan« . Très admiratif de son épouse et mère de son fils, le rockeur la laissait volontiers « le dominer« , confiait par ailleurs au Parisien Sacha Rhoul, ancien secrétaire particulier de l’idole des jeunes.

« Quand elle parlait à Johnny, elle n’avait pas peur de lui dire ce qu’il n’avait pas envie d’entendre » selon Laurent Lavige qui évoque Sylvie Vartan #LInfoduVrai pic.twitter.com/QliktCz4nc

« Quand ça n’allait pas avec Sylvie, rien n’allait »

C’est la seule femme qu’il respectait et craignait à la fois« , estime celui qui avait été embauché par l’interprète de Marie en 1966 pour le protéger, et de poursuivre : « Elle était tout pour lui : sa femme, son amie, sa maîtresse. Quand ça n’allait pas avec Sylvie, rien n’allait ». Follement épris de la chanteuse, Johnny Hallyday lui a pourtant été infidèle. Des trahisons que son épouse lui faisait grandement payer. « Toute sa vie, son truc c’était de regagner l’amour de Sylvie. À l’époque, toutes les chansons d’amour ou désespérées étaient des bouteilles à la mer, des messages pour Sylvie« , assure-t-il, et de conclure : « elle le dominait« .

Crédits photos : CANAL +

Source: Lire L’Article Complet