Pascale Clark virée de la radio : amertume et « gueule de bois »

Sa voix singulière ne fait plus partie de celles d’Europe 1. Dans un tweet amer, Pascale Clark a annoncé son départ de la station.

A propos de


  1. Pascale Clark

Elle était arrivée il y a seulement un an. Revenue sur Europe 1 l’été dernier, d’abord aux commandes de Culture Médias lors des congés de Philippe Vandel, Pascale Clark n’a pas été reconduite. Une décision à laquelle elle réagit sans surprise” mais “avec tristesse, à en croire son message publié sur Twitter. “Je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée) #100ansdelaradio #gueuledebois“, déplore l’animatrice de En balade avec chaque dimanche (11h-12h30).

Des hashtags qui en disent long pour l’ancienne voix de France Inter et Canal+, récemment vue dans C à vous pour célébrer les 100 ans de la radio. Aux côtés de Jean-Jacques Bourdin, elle avait reconnu que le média devait s’adapter à l’air du temps et à la concurrence toujours plus forte des podcasts.

Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur @Europe1 la saison prochaine (pas de raison invoquée) #100AnsDeLaRadio #gueuledebois

Chacun a ses propres rendez-vous, chacun choisit quand il veut écouter. Donc la radio qui est quand même basée sur la notion de rendez-vous perd du terrain”, constate celle qui avait lancé le média indépendant BoxSons, aujourd’hui stoppé, évoquant un “petit ronron de la part des stations. Même analyse pour Jean-Jacques Bourdin, dont le fils Louis (15 ans), ne l’écoute “absolument jamais” : “La radio, c’est sorti de son univers.”

Julian Bugier quitte aussi Europe 1

Ce n’est pas le seul départ remarqué chez Europe 1. Julian Bugier, à la tête d’Europe Soir mais aussi du 13h de France 2, a préféré choisir entre ses deux casquettes. “Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 heures, a-t-il expliqué.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet