Ophélie Winter : pourquoi elle a décidé de subir une réduction mammaire

Ophélie Winter a eu plusieurs fois recours à la chirurgie esthétique. Outre une rhinoplastie à l’âge de 18 ans, la chanteuse a subi une réduction mammaire. Une intervention plus que nécessaire à ses yeux.

Ophélie Winter

Ophélie Winter est de retour. Mais pour ses retrouvailles avec son public, la chanteuse de 47 ans a choisi de prendre la plume plutôt que le micro. Ce mercredi 2 juin, l’artiste sort un livre autobiographique baptisé Résilience. L’occasion pour elle de se livrer sur son parcours, mais également de partager ses confidences les plus intimes et ses blessures. Et l’interprète de Dieu m’a donné la foi n’a aucun tabou que ce soient ses relations avec Prince, MC Solaar et Alain Chabat, ou encore des sujets beaucoup plus lourds comme les attouchements qu’elle a subis de la part de son oncle, atteint d’un handicap mental.

“Un véritable complexe”

Dans son autobiographie, Ophélie Winter évoque également la chirurgie esthétique. Et si lors de son passage sur le plateau de Quotidien, les téléspectateurs n’ont pas reconnu la chanteuse et n’ont pas douté qu’elle était passée plusieurs fois sur le billard, l’ancienne candidate de la cinquième saison de Danse avec les stars n’a pas caché qu’elle avait eu plusieurs fois recours au bistouri. Dès l’âge de 18 ans, elle a ainsi refait son nez, encouragée de sa mère. “Je sortais alors avec Prince, et lorsque je lui avais demandé son avis, il m’avait répondu : ’Je ne trouve pas que tu en aies besoin, mais si c’est ce que tu veux, fonce !’ J’ai pris sa réponse comme une validation et j’ai foncé. Lorsque je tombe aujourd’hui sur des photos précédant cette époque, je dois admettre que je n’avais aucun besoin de cette opération. Mais sur le moment, je l’ai vu comme une opportunité à saisir : je n’avais pas à me limiter à mon héritage génétique, j’étais libre de dessiner mes propres traits, de devenir celle que je rêvais d’être…“, a-t-elle écrit dans son livre dont Ici Paris a dévoilé quelques extraits.

Quelques années après, alors qu’elle est mannequin, Ophélie Winter a également décidé de gommer un grand complexe : sa poitrine beaucoup trop imposante. “Ma poitrine (du 85 E) devient à mes yeux un véritable complexe au point que plus tard, j’ai fini par faire une réduction mammaire pour cesser de me voir comme une paire de seins sur pattes“, a-t-elle expliqué. Une nouvelle intervention chirurgicale qui l’a soulagée d’un poids.

Source: Lire L’Article Complet