PHOTO – Lucie Lucas entièrement nue : elle ose pour la bonne cause

Très investie dans le combat écologique, Lucie Lucas a décidé de s’afficher nue sur Instagram pour manifester son soutien aux agriculteurs bio, victimes potentielles d’une coupe des aides agricoles.

A propos de


  1. Lucie Lucas

Son engagement pour l’environnement est connu de tous. Ecologiste convaincue, Lucie Lucas n’hésite pas à déplacer son combat dans l’arène politique. La comédienne, star de la série Clem, est candidate aux régionales sur la liste “Bretagne ma vie” de Daniel Cueff, ancien maire de Langouët (Ille-et-Vilaine) connu pour son arrêté contre les pesticides dans sa commune. Ce 2 juin, elle a décidé d’aller plus loin dans son combat en posant nue pour Instagram. Objectif : défendre l’agriculture biologique.

“Les agriculteurs bio manifestent aujourd’hui à Paris et dans chaque département pour dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle PAC (la Politique Agricole Commune) et qui mettraient #LaBioAPoil”, écrit-elle sur les réseaux sociaux. Ce message s’inscrit dans un climat de colère. En effet, les premiers arbitrages du ministère de l’Agriculture penchent en faveur d’une réduction des subventions accordées aux agriculteurs bio. Ces derniers se mettent donc “à poil” pour protester contre la baisse de ces aides.

https://www.instagram.com/p/CPnaYirDj7L/

A post shared by Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

Réforme de la #PAC : ne laissons pas @J_Denormandie
mettre les agriculteur-rices #bio à poil !
✊Mobilisons-nous le 2 juin place des Invalides à Paris
#LaBioAPoil #LaBioAPoil pic.twitter.com/eMr51OOSrE

En colère contre le ministère de l’Agriculture

“Le 21 mai dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a présenté des renoncements irresponsables pour l’emploi agricole, l’environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (…) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est à dire en moyenne 66% de leurs aides !, s’indigne Lucie Lucas, qui craint que ces baisses d’aides ne “découragent toute transition agroécologique”. La comédienne enjoint ses abonnés à signer une pétition pour soutenir les agriculteurs bio.

Ce geste fort de la comédienne est loin d’être anodin. Mobilisée pour les générations futures, Lucie Lucas alerte régulièrement en interview sur l’importance de l’enjeu climatique. “J’ai l’intime sentiment que l’écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques”, confiait-elle dans nos colonnes en mai dernier. Et d’en dire plus de son inquiétude pour ses enfants : “C’est mon principal moteur d’autant plus que mes enfants n’ont pas demandé à être sur terre, c’est moi qui les y ai fait venir. Il n’est pas question de les abandonner à un avenir sombre et incertain, il est encore temps de construire un monde juste et sain.”

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet