Laurent Mariotte : pourquoi "Joséphine, ange gardien" est un mauvais souvenir ?

Meilleur cuisinier que comédien, Laurent Mariotte a ironisé sur son apparition dans Joséphine, ange gardien. Invité sur les ondes d’Europe 1, le lundi 12 juillet 2021, l’animateur de TF1 est revenu sur cette “belle casserole”.

Restez informée

Plus habitué des fourneaux que des plateaux de tournage, Laurent Mariotte n’est pas près d’oublier son passage dans Joséphine, ange gardien. Invitée dans l’émission Club de l’été sur Europe 1, le lundi 12 juillet 2021, il s’est confié sur sa première expérience comme comédien dans le rôle de Philippe Dumas “un DRH” aux côtés de Mimie Mathy. Une “belle casserole” que le gastronome et les auditeurs ont pu redécouvrir à travers la diffusion d’un extrait de la fiction dans laquelle on entend sa voix. Une prestation peu convaincante, qui n’a pas manqué de faire sourire l’acteur en herbe et la journaliste Anissa Haddadi. “J’ai bien fait d’arrêter”, s’est-il empressé de déclarer.

Revenant sur l’origine de sa présence dans cet épisode de la série signée TF1, le présentateur de Petits plats en équilibre a expliqué : “Parce que j’étais sur TF1, c’était il y a presque 20 ans, j’animais Ça vaut le détour et Les coups d’humour, et il y avait des passerelles entre les animateurs et les fictions. On nous demandait parfois si on voulait faire des fictions. Moi je m’étais dit : ‘Pourquoi pas…’. Mais c’est un métier comédien… c’est un vrai métier ! Donc c’est une belle casserole, ça”.

Laurent Mariotte prêt à faire une nouvelle apparition en tant qu’acteur ?

Si son apparition n’a pas été traumatisante, elle lui a fait passer l’envie de jouer dans d’autres films. Interrogé par Anissa Haddadi sur d’éventuelles nouvelles apparitions en tant que comédien, il a lancé : “Non, non, non, sans façon !” Pour autant, Laurent Mariotte a admis qu’il pourrait se laisser convaincre si le rôle se rapproche de son “vrai” métier de chef. Avant d’ajouter avec humour et dérision : Ou alors pour cuisiner, pour couper un oignon s’ils veulent oui”. Amusée, la journaliste a souligné : “C’est le premier épisode de la neuvième saison, pour les auditeurs qui voudraient le revoir”. Et pour les autres, l’animateur présente chaque jour des recettes simples et de saison sur TF1.

À lire aussi : Laurent Mariotte : “Mon CAP cuisine, un moment fort de ma vie!”

Source: Lire L’Article Complet