Sean Penn et Leila George, du premier baiser à Hawaï au "mariage Covid" sur Zoom

Contre toute attente, le réalisateur de Flag Day, en compétition au Festival de Cannes, n’a pas gravi les marches de l’événement au bras de sa nouvelle épouse Leila George, le dimanche 11 juillet. Retour sur les premiers émois de ce couple si secret.

«Il m’a été indispensable», clamait-elle en mars 2020. Leila George apparaissait alors au bras de Sean Penn, à l’occasion d’un gala de charité organisé par l’actrice au zoo de Los Angeles. Une collecte de fonds destinée à sauver la faune d’Australie, son pays d’origine, après les ravages causés par des incendies dévastateurs. «Bénéficier de son soutien est très important pour moi, poursuivait-elle dans les colonnes de People. Je ne serais pas là aujourd’hui, si souriante, sans lui.» Aucun doute, la philanthropie est bel et bien le leitmotiv du couple Penn.

Un couple militant

Sean Penn et Leila George assistent à un gala de charité organisé par l’actrice au zoo de Los Angeles. (Le 8 mars 2020.)

Si les apparitions du duo se comptent sur les doigts d’une main – ils n’ont pas même gravi ensemble les marches du Festival de Cannes, à l’occasion de la projection de Flag Day, le film du cinéaste, le dimanche 11 juillet -, celui-ci ne manque jamais une occasion de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. En janvier 2020, la fille des acteurs Vincent d’Onofrio (Jurassic World) et Greta Scacchi (Amanda) esquissait une arrivée remarquée au gala Community Organized Relief Effort (CORE), une association fondée par Sean Penn pour venir en aide aux habitants d’Haïti, après le séisme de janvier 2010.

Trois mois plus tard, tous deux étaient aperçus dans un centre de dépistage Covid, à Los Angeles, alors qu’ils prêtaient main forte aux bénévoles d’un drive-in. Début mai 2021, Sean Penn et Leila George participaient ensemble au VAX Live, un concert virtuel à la portée internationale – où se côtoyaient notamment Jennifer Lopez et le prince Harry -, destiné à promouvoir une vaccination mondiale équitable. Bref, les Penn fuient les tapis rouges, et embrassent leur amour commun pour le militantisme.

Un baiser à Hawaï

Le monde entier découvre l’idylle de Sean Penn et Leila George à la faveur d’un cliché, immortalisé à Hawaï par des paparazzi, en octobre 2016, dévoilé par le Daily Mail. On les voit immergés jusqu’à la taille, échanger un baiser passionné dans l’océan. À l’époque, les tabloïds ne manquent pas de souligner l’écart d’âge entre le comédien de 60 ans et sa nouvelle compagne de 29 ans, née à Sydney le 20 mars 1992. L’acteur est âgé d’un an de moins que le père de la jeune femme, insistent les magazines anglo-saxons.

Quelques jours plus tôt, le 25 septembre 2016, Leila George, partageait sur son compte Instagram une photographie d’elle et de Sean Penn, en plein enregistrement du livre audio Bob Honey Who Just Do Stuff: A Novel – une dystopie rédigée par l’acteur, dans laquelle un entrepreneur américain officie à temps partiel comme assassin.

https://instagram.com/p/CEuU2BBpnnT

Leur romance révélée au grand jour, les deux philanthropes décident d’officialiser leur couple sur le tapis rouge et ce, dès le lendemain de leur escapade hawaïenne. L’héroïne de Mortal Engines (2018) prend alors la pose en perruque rouge, aux côtés de Sean Penn et du critique Elvis Mitchell, lors du festival du film indépendant du Los Angeles County Museum of Art (LACMA). Les années suivantes, le couple fait profil bas. À peine la comédienne postera-t-elle un selfie en compagnie du réalisateur de This Must Be the Place (2011) sur son compte Instagram, en septembre 2020. Un an plus tôt, une série de clichés volés permettait tout juste d’entrevoir le duo à l’entrée des studios de l’émission «Jimmy Kimmel Live».

En vidéo, les couples de célébrités qui durent

“Il a tout fait pour la reconquérir”

Sean Penn et Leila George se rendent dans les studios du “Jimmy Kimmel Live”. (Los Angeles, le 12 septembre 2019.)

Il se murmure, en coulisses, que leur relation se heurte à quelques écueils. «Ils se sont mis ensemble et ils ont rompu, puis Sean a regagné ses faveurs, confie une source anonyme à People, en août 2020. Il a réalisé qu’il avait fait une erreur et, lorsqu’il a compris qu’il risquait de la perdre, il a tout fait pour la reconquérir.» On n’en saura pas plus sur la nature de ladite «erreur».

Les clichés de Sean Penn, immortalisé au bras d’une mystérieuse jeune femme brune sur une plage californienne, en juillet 2018, n’y seront peut-être pas étrangers. Leila George et l’acteur décideront finalement d’enterrer la hache de guerre. «Ils se sont remis ensemble durant la pandémie, ajoute le témoin anonyme. Ils se sont fiancés il y a quelques mois, aux prémices du confinement.» Fidèle à sa discrétion légendaire, le couple célèbre son union à l’abri des regards, le 30 juillet 2020.

Un “mariage Covid”

«Nous avons organisé un mariage Covid, confirme Sean Penn un mois plus tard, sur le plateau de «Late Night With Seth Meyers». Je veux dire par là que nous avons été mariés par un commissaire départemental sur Zoom. Nous étions à la maison, avec mes deux enfants et son frère.» La rumeur de leur union avait été lancée le vendredi 31 juillet par la philanthrope Irena Medavoy, sur Instagram : «Nous sommes si heureux du mariage de @leilageorge #seanpenn, avait-elle écrit, avant de supprimer son post. Nous vous aimons. Nous sommes ravis de vous voir trouver votre âme sœur (…)»

Sean Penn célèbre ainsi la troisième union de sa vie. Il a auparavant été marié à Madonna, de 1985 à 1989. Puis, le cinéaste a épousé Robin Wright, en 1996. Ils ont eu ensemble deux enfants, Dylan, 30 ans, et Hopper, 27 ans. Avant que leur séparation ne soit officialisée en 2010. Sean Penn a également été en couple avec Charlize Theron, de 2013 à 2015. Une actrice avec laquelle il avait pour le coup gravi les marches du Festival de Cannes, en 2015.

Source: Lire L’Article Complet