Kate Middleton millionnaire avant William : cet héritage bien caché

Kate Middleton est à la tête d’un impressionnant pactole. Et sa famille, notamment son arrière-grand-père paternel n’y serait pas pour rien à en croire le magazine Time ce lundi 1er mars.

A propos de

  1. Kate Middleton

  2. William d’Angleterre

En tant que future reine d’Angleterre, Kate Middleton n’a pas de quoi s’inquiéter pour son avenir. Mais sa place au sein de la monarchie britannique n’est pas son unique secours en cas de déconvenue financière car, selon le magazine américain Time – cité par le tabloïd britannique The Mirror ce lundi 1er mars – la duchesse de Cambridge est l’héritière d’une importante somme d’argent. Une première pour un membre du clan Windsor-Mountbatten. Son arrière grand-père paternel, Richard Noel Middleton, a mis en place un trust estimé à “un montant de sept chiffres” pour sa descendance. Un fonds créé à partir de la fortune générée par sa profession d’avocat.

Mais ce n’est pas tout car, de leur côté, Carole et Michael Middleton ont aussi généré d’impressionnants revenus avec leur entreprise d’articles de fêtes, Party Pieces. Une société pour laquelle Kate Middleton a brièvement travaillé avant de dire “oui” pour la vie au prince William, lui permettant donc de faire grandir son propre pactole, désormais évalué à 5,3 millions de livres Sterling, soit plus de 6 millions d’euros. Son époux, quant à lui, a aussi hérité d’une somme vertigineuse à la suite de la mort de sa mère, Lady Diana.

De la roturière effacée à la future Reine impliquée

Nul n’aurait soupçonné que Kate Middleton était aussi fortunée. Le 24 février 2011, soit il y a dix ans, elle a fait sa première apparition sur le devant de la scène au bras du prince William. Les premiers pas de la roturière en tant que working royal. Et pour se faire une place, elle a redoublé d’efforts pour vaincre sa timidité, qui a fait l’objet de reproches de Sa Majesté Elizabeth II. Mais là où Meghan Markle a préféré baisser les bras, la duchesse de Cambridge a persévéré, puis gagné en assurance. Si bien que ses débuts difficiles ne sont plus qu’un lointain souvenir pour elle comme pour la monarque de 94 ans. Kate a sa propre ligne directe pour parler à la reine et elle l’appelle pour prendre de ses nouvelles et lui donner des nouvelles des enfants. Elle s’appuie toujours sur elle pour obtenir des conseils.” Des paroles dont cette bonne élève de la monarchie prend soigneusement note.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet