« Une carrière hors norme », mais « derrière lui » : Nicolas Sarkozy enterré par un proche d’Emmanuel Macron

Avec la condamnation de Nicolas Sarkozy, certaines personnalités politiques voient déjà l’ancien président raccrocher les crampons. C’est du moins ce qu’a affirmé un article du Figaro ce lundi 1er mars.

A propos de

  1. Nicolas Sarkozy

  2. Emmanuel Macron

Le verdict est tombé. Ce lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de corruption active de magistrat et de trafic d’influence dans l’affaire “des écoutes”. Il a ainsi écopé de trois ans de prison, dont un an ferme à la suite d’un procès chargé en émotions. Et même s’il compte faire appel de la sentence, certains membres du gouvernement le voient déjà raccrocher définitivement les crampons de la politique.

La carrière de Nicolas Sarkozy a été hors norme, mais elle est derrière lui”, aurait déclaré un proche d’Emmanuel Macron, selon les informations du Figaro. Un autre aurait également confié : “Il est dans les affaires depuis longtemps, la condamnation ne change pas la donne. Les “sarkolâtres” continueront de toute façon à le soutenir, même si je n’ai jamais cru à son retour”. Pourtant, l’ancien chef de l’Etat envisagerait de remettre prochainement le pied à l’étrier, notamment pour la présidentielle de 2022.

Nicolas Sarkozy, prochainement de retour ?

Même s’il soutient depuis plusieurs mois avoir arrêté la politique, il semblerait que Nicolas Sarkozy se prépare d’ores et déjà pour l’élection présidentielle de 2022. Selon les informations de La Dépêche ce lundi 1er mars, un membre des Républicains aurait confié aux journalistes que l’époux de Carla Bruni serait optimiste quant à son avenir. “Il y croit encore. Quand il reçoit des gens, il leur dit : “Tu vas voir, quand je serai blanchi”, il ne cache pas son envie de revenir en homme providentiel” , aurait affirmé la source.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet