Jean-Pierre Foucault : découvrez l’émission qu’il continuera d’animer en décembre 2021

Détaché des plateaux de télévision depuis plusieurs années, Jean-Pierre Foucault a néanmoins annoncé à Télépro, le lundi 12 juillet 2021, qu’il rempilerait à la tête d’un programme bien connu des Français.

  • Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault n’a pas encore dit son dernier mot. Depuis quelques années, le mythique animateur est plus souvent aperçu par les habitants de Carry-le-Rouet, où il réside, que par les téléspectateurs de TF1. Celui qui se considère comme “viscéralement provincial” a déserté progressivement les plateaux de télévision pour le calme et le charme de ce joli port de pêche. Dans ce petit coin de paradis, il profite de ce silence qui n’est troublé que par le bruit apaisant des vagues. Loin du tumulte parisien et du brouhaha des divertissements qu’il a très longtemps animé et sur lesquels il a tiré un trait définitif. Un seul événement trouve encore grâce à ses yeux : le concours Miss France, où il officie comme maître de cérémonie depuis 26 ans. Et bientôt 27 puisque le copain de Gérard Louvin a annoncé qu’il serait encore de la partie pour la prochaine édition, en décembre 2021.

“Il est toujours là le vieux !”

Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Télépro, lundi 12 juillet 2021, l’animateur de 73 ans a officialisé sa présence en décembre pour la cérémonie qui désignera la successeur d’Amandine Petit. J’y serai encore cette année. Il y a bien un jour évidemment où j’arrêterai de faire Miss France, ce qui est tout à fait logique et normal. Je ne vais pas m’accrocher désespérément à l’émission”, a-t-il confié dans cette interview, prenant toujours du plaisir à animer les débats. “Mais pour l’instant, nous sommes tout à fait d’accord entre TF1, la société Miss France, Sylvie Tellier et le présentateur à ce que ça soit moi qui reste.” L’occasion de repousser la date de sa retraite et de répondre, sur le ton de l’humour, à ceux qui le verraient définitivement rejoindre sa villa marseillaise. “Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi la décision quand il sera temps de la prendre ! Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là, le vieux“, a-t-il plaisanté. Le “papé” fait encore de la résistance.

A lire aussi : Jean-Pierre Foucault raconte comment Madonna lui a donné du fil à retordre

Source: Lire L’Article Complet