Gérard Depardieu commet un gros lapsus concernant l’alcool qui fait mourir de rire Nagui

Ce vendredi 28 mai, Gérard Depardieu était invité dans La bande originale, sur France Inter, afin de promouvoir le film Des hommes de Lucas Belvaux. Mais l’acteur a été victime d’un lapsus qui a beaucoup amusé Nagui, l’animateur de l’émission.

Gérard Depardieu

Nagui

Gérard Depardieu se fait beaucoup plus discret sur le grand écran. Et pour cause ! Invité dans La bande originale, l’émission de Nagui sur France Inter, le monstre sacré du cinéma a révélé qu’il refusait un grand nombre des rôles qui lui étaient proposés. La raison ? Il n’a plus la même envie qu’avant. “Si tu savais le nombre de scripts qu’on m’envoie, où je dis au réalisateur ‘T’as monté, t’as ton affaire ?’, et qu’on me dit : ‘Non, justement…’. Alors moi je dis : ‘Va voir un autre’. Parce que c’est vrai que ça ne me plaît pas”, a-t-il concédé face au mari de Mélanie Page. Mais force est de constater que certaines œuvres trouvent encore grâce à ses yeux puisqu’il sera prochainement à l’affiche du film Des hommes, réalisé par Lucas Belvaux et disponible dans les salles obscures dès le 2 juin prochain. C’est dans le cadre de la promotion de ce long-métrage qu’il s’est confié sur sa carrière auprès de Nagui. Sauf que l’acteur de 72 ans a été victime d’un lapsus qui a beaucoup amusé ses interlocuteurs !

Gérard Depardieu amuse Nagui avec son lapsus

Les fans de Gérard Depardieu le savent : c’est un autodidacte. Parti de rien, il s’est forgé seul pour devenir l’immense vedette qu’il est aujourd’hui. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer à Nagui, mais sa langue a légèrement fourché… “Je crois que j’ai fait ce qu’il fallait, ça y est ! J’ai grandi dans le théâtre et le cinéma, dans une culture que je me suis faite. Ce n’est pas l’al… euh… non ce n’est pas l’alcool qui me l’a appris”, s’est-il repris en précisant qu’il voulait évidemment dire “l’école”.

Si ce lapsus a tant amusé Nagui et ses chroniqueurs, c’est parce que Gérard Depardieu a plusieurs fois fait parler de lui pour sa consommation d’alcool. En août 2020 il avait même été arrêté pour conduite en état d’ivresse alors qu’il circulait en scooter à Paris. Présentant des signes qui laissait penser qu’il n’était pas maître de ses moyens, il avait été contrôlé positif à l’éthylotest et son véhicule avait été immobilisé. Un léger contretemps pour la vedette, qui n’a pas réduit sa consommation pour autant !

Source: Lire L’Article Complet