Une policière municipale grièvement blessée au couteau, le suspect a été tué

Une interpellation musclée pendant laquelle deux gendarmes ont été bléssés…

Ce matin, à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, une policière municipale a été poignardée au sein même des locaux de la police municipale. Gravement blessée à la cuisse, elle a été transportée au CHU de Nantes. Son pronostic vital a été engagé, mais les soignants sont parvenus à la stabiliser. D’après nos confrères d’Europe 1, le suspect aurait réussi à attraper l’arme de service de la victime, sans toutefois l’utiliser. À ce stade, les enquêteurs n’en savent pas plus sur les circonstances de l’agression ni sur le motif de l’homme. Le suspect, qui a pris la fuite en voiture, vient d’être “neutralisé” en blessant deux gendarmes.

#LaChapelleSurErdre ???? D’importants moyens ont été mobilisés pour retrouver l’homme soupçonné de l’attaque contre une policière municipale.➡ Individu interpellé par les #gendarmes Soutien à la policière blessée lors de l’attaque et aux gendarmes blessés lors de l’intervention. pic.twitter.com/1Xn2Era9ZG

“J’ai entendu crier, ça criait au commissariat. (…) Puis, le gars est parti à fond avec la voiture. Je dirais qu’il était tout seul”, explique un des témoins. Peu après sa fuite, le suspect a eu un accident, et a été forcé d’abandonner son véhicule puis de continuer sa cavale à pied. Immédiatement après l’attaque, 240 gendarmes ont été mobilisés, dont des membres du GIGN (Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale). Pour quadriller le secteur, deux hélicoptères et trois équipes cynophiles ont été déployés pour tenter d’interpeller le suspect. Après 3 heures de traque, les forces de l’ordre ont enfin retrouvé l’homme qui a blessé deux gendarmes lors d’un échange de tirs. Lui aussi touché, il est mort quelques minutes après son interpellation. Un évènement qui rappelle tristement le meurtre d’un policier à Avignon au début du mois…

Source: Lire L’Article Complet