Éric Zemmour candidat à la présidentielle ? Il ne ferme pas la porte

La candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle de 2022 est-elle en train de se décider ? Le polémiste a laissé planer le doute sur le plateau de BFMTV-RMC, mardi 15 septembre 2021.

  • Eric Zemmour
  • Marine Le Pen

Son nom est synonyme de polémique depuis quelques jours. Éric Zemmour, éditorialiste pour la chaîne CNews a été contraint de quitter son émission, Face à l’info à la demande du CSA. En effet, le journaliste politique est considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle de 2022 et va devoir limiter son temps de parole. Pourtant, ce dernier n’a pas encore officialisé sa candidature. Invité sur BFMTV-RMC mercredi 15 septembre 2021, Éric Zemmour a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin tout en laissant planer le doute. “Je ne dirai ni que je suis candidat, ni que je suis pas candidat”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “Je réfléchis, j’observe les autres candidats. (…) Je n’ai pas décidé, j’hésite encore, c’est un changement de vie, je ne suis pas un professionnel de la politique. Il est légitime de réfléchir, d’hésiter.” Selon un sondage Harris Interactive, le polémiste serait à 10 % des intentions de vote. “Je regarde les sondages, qui ne sont pas inintéressants. Mes idées plaisent”, a-t-il continué.

Éric Zemmour prêt à soutenir Marine Le Pen ? “Elle ne peut pas gagner”

Si Éric Zemmour ne se présentait pas à la prochaine élection présidentielle, serait-il prêt à soutenir la candidate du Rassemblement National ? “Je n’ai rien contre elle de personnel, je l’aime bien“, a clamé l’ex-ami d’Eric Naulleau. Cependant, l’écrivain de 63 ans pense que la partie est perdue d’avance pour la fille de Jean-Marie Le Pen. “Mais tout le monde sait, et elle même je pense le sait : elle ne peut pas gagner”, a-t-il soutenu. La raison est simple : “Elle ne gagnera pas, elle a été humiliée en 2017.” Éric Zemmour estime par ailleurs que la France ne connaîtra pas de bouleversement de si tôt : “On est dans une situation bloquée, qui est le rêve d’Emmanuel Macron”. Et de rêver lui même : “Je pense qu’il faut bouleverser tout cela.” La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle devrait se dessiner en automne 2021.

Source: Lire L’Article Complet