Angelina Jolie a rejoint Instagram pour la 1ère fois et s’affiche plus engagée que jamais

Angelina Jolie a décidé d’utiliser sa notoriété pour une noble cause. L’actrice américaine a rejoint Instagram pour venir en aide au peuple afghan.

Angelina Jolie n’est pas une adepte des réseaux sociaux et ne s’en est jamais caché. L’actrice hollywoodienne, en procès depuis plusieurs années contre son ancien mari, Brad Pitt, a toutefois dérogé à sa règle et s’est inscrite sur Instagram. Ce vendredi 20 août, Angelina Jolie a surpris la Toile en signant sa première publication sur le réseau social. La star est loin d’avoir ouvert son compte pour publier des photos d’elle, bien au contraire. Elle explique vouloir utiliser sa notoriété afin de venir en aide au peuple afghan, tombé entre les mains des talibans.

Ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie a partagé une lettre reçue d’une adolescente afghane. “Il s’agit d’une lettre que m’a envoyée une adolescente en Afghanistan”, a-t-elle écrit en légende de sa publication d’une image.À l’heure actuelle, le peuple afghan perd sa capacité à communiquer sur les réseaux sociaux et à s’exprimer librement“, a-t-elle poursuivi. “Je suis donc venue sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux du monde entier qui se battent pour leurs droits humains fondamentaux.” Dans sa missive, l’adolescente raconte qu’elle craint que son pays ne retourne à une époque où les femmes n’avaient “aucun droit”, quand elles devaient rester à la maison et qu’elles avaient perdu leur “liberté”.

https://www.instagram.com/p/CSzXXUHLzXt/

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolie)

L’appel d’Angelina Jolie

En plus de partager cette tragique histoire, l’ancienne épouse de Brad Pitt a évoqué ses quelques expériences passées dans le Moyen-Orient. J’étais à la frontière de l’Afghanistan deux semaines avant le 11 septembre, où j’ai rencontré des réfugiés afghans qui avaient fui les talibans. C’était il y a vingt ans. Il est écœurant de voir des Afghans se déplacer une fois de plus à cause de la peur et de l’incertitude qui sévissent dans leur pays”, raconte Angelina Jolie. La mère de six enfants conclut son message en appelant à la mobilisation. “Comme d’autres qui s’engagent, je ne me détournerai pas. Je continuerai à chercher des moyens d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet