Duos Mystères : Marc Lavoine et son frère Francis émus et touchants sur TF1

Les téléspectateurs se sont donné rendez-vous ce vendredi 20 août pour découvrir l’émission Duos Mystères sur TF1. Pour le plus grand plaisir du public, Marc Lavoine et son frère, Francis, ont partagé un émouvant moment sur scène.

Le duo de frères ! Ce vendredi 20 août, TF1 a diffusé un nouveau numéro du programme musical Duos Mystères. Le concept ? Chaque semaine, une célébrité est invitée sur le plateau de l’émission animée par Alessandra Sublet pour chanter. Sauf qu’une personne de son entourage est choisie pour venir la rejoindre par surprise. Ce qui donne des duos émouvants, drôle ou encore improbable. De quoi égayer la soirée du public.

Pour cette fois, c’est un duo en particulier qui a attiré tous les regards et ému les internautes. En effet, Marc Lavoine a fait une apparition remarquée au côté de … son grand frère, Francis. Après la reprise de la chanson en coeur, le chanteur de 59 ans s’est confié sur sa relation avec lui. “Il m’a appris mon métier. Il a fait mon éducation musicale, artistique, humaine… Il m’a emmené partout […] Il m’a tout appris”, a expliqué Marc Lavoine face aux caméras. L’émotion a fini par prendre le dessus quand ce dernier est revenu sur des souvenirs d’enfance. Un moment riche aussi bien en musique qu’en sentiment.

Marc Lavoine : qui est son frère Francis ?

Le chanteur a plusieurs fois mis en avant le combat que mène son frère, à savoir de “travailler dans l’illettrisme depuis 30 ans” et de “passer sa vie à essayer que les gens puissent retrouver le chemin du travail, le chemin de la dignité.” Il est très fier de son cadet dont il est très proche depuis tout petit d’après ses propos. Ils ont d’ailleurs un point commun puisqu’ils aiment tous les deux la musique. Côté vie privée, il s’est marié à une certaine Mina, avec laquelle il vit à Montluçon, situé en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est dans cette région que le frère de Marc Lavoine a fondé la Saint-Exupery formation, qui luttait contre l’illettrisme et qui a mis la clé sous la porte en 2009. Néanmoins, il n’a pas abandonné la bataille !

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet