WandaVision : Épisode 9, Doctor Strange, Avengers Infinity War, Captain America Civil War… Ces easter eggs qu’il ne fallait pas manquer

Le dernier épisode de WandaVision contenait de nombreux clins d’oeil au reste de l’univers Marvel qu’il ne fallait absolument pas rater. 

Chapitre final de la série, l’épisode 9 de WandaVision était tout particulièrement attendu par les amateurs de Marvel Studios. En plus d’un affrontement final comme le MCU aime en faire, la fin du show a permis d’introduire Scarlet Witch en bonne et due forme en plus de teaser ce qu’il va se dérouler dans la suite de la phase 4. Comme toujours, l’épisode était également rempli de références et autres clins d’oeil au reste de l’univers Marvel, mais aussi aux comics dont s’est inspirée la série. Découvrez ainsi ci-dessous une compilation des easter eggs qu’il ne fallait absolument pas manquer dans le chapitre final de WandaVision.

Captain America: Civil War

Wanda Maximoff dans Captain America: Civil War

Faire voler des voitures grâce à ses pouvoirs ? Ça, Wanda, elle connaît ! C’est d’ailleurs une technique qu’elle a non seulement utilisé contre Agatha Harkness lors de leur face à face final, mais aussi dans Captain America: Civil War.

Avengers Infinity War

La mort de Vision des mains de Thanos dans Avengers Infinity War

Avengers Infinity War ne s’est pas vraiment bien terminé pour Vision, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est en effet sans merci que Thanos a arraché la pierre de l’Esprit de son front, le tuant instantanément. Dans cet épisode 9, on peut voir le White Vision tenter un coup similaire lors de leur combat.

Le magicien d’Oz

Lorsque Wanda inspecte les décombres de la maison vers laquelle elle a envoyé Agatha valser à l’aide d’une voiture, elle ne retrouve que les bottes de cette dernière. Cette image est une référence au grand classique Le Magicien d’Oz, dans lequel la méchante sorcière de l’Est est écrasée par la maison de Dorothy, et seuls ses pieds dépassent.

White Vision

Tyler Hayward n’avait qu’un seul but avec son projet CATARACT : faire de Vision une arme. Le résultat a donné un androïde complètement blanc et dont la seule mission est de détruire son homologue ainsi que Wanda. La nouvelle couleur de ce dernier est inspirée des comics Vision Quest, dans lesquels il est déassemblé, puis réassemblé, reprogrammé et revient au sein des Avengers avec une nouvelle apparence.

Doctor Strange

Le Sorcier Suprême dans Doctor Strange

Depuis son apparition dans le MCU, beaucoup de fans de l’univers Marvel ont regretté que Wanda Maximoff soit mise de côté, alors que son personnage est censé être l’un des plus forts. Heureusement, WandaVision a su corriger le tir plus d’une fois. Dans l’épisode 9, Agatha Harkness la décrit même comme plus puissante que le Sorcier Suprême. Ce terme vous est sans doute familier puisqu’il a déjà été utilisé pour décrire un certain Doctor Strange.

WandaVision, épisode 2

Vision dans l'épisode 2 de WandaVision

Darcy Lewis n’est pas la seule à être complètement fan de WandaVision. Jimmy Woo l’est aussi comme le prouve l’une de ses répliques dans l’épisode 9. Juste après s’être libéré de ses menottes, ce dernier dit “Flourish” dans la version originale. Soit exactement la même expression que Vision pendant le spectacle de magie de l’épisode 2.

La larme de Vision

Loin de nous l’idée de remuer le couteau dans la plaie en revenant sur les adieux déchirants de Wanda et Vision à la fin de l’épisode, mais cette scène touchante contient un détail particulier. Vision verse en effet une seule larme. Ce moment emblématique est tiré du numéro 58 des comics Avengers, dans lequel l’androïde est tellement ému par les compliments des autres héros et leur confiance qu’il est obligé de s’isoler afin de laisser couler une unique larme, prouvant ainsi son côté humain.

X-Men Days of Future Past

Peter Maximoff dans X-Men Days of Future Past

La vérité a éclaté : le faux Pietro n’est vraiment pas Pietro, mais un certain Ralph Bohner. Malgré tout, l’univers des X-Men démarré par la Fox a tout de même eu le droit à son clin d’oeil. Ce cher Ralph vit en effet dans un sous-sol rien que pour lui, sa man cave, exactement comme Peter Maximoff dans X-Men Days of Future Past.

Iron Man

Le fameux I am Iron Man de Tony Stark dans le premier film consacré au héros

L’une des répliques les plus iconiques du MCU est sans conteste “I am Iron Man”, prononcée par Tony Stark dès le premier film Iron Man, mais aussi dans Avengers Endgame. Une réplique qui a sans doute servi de référence à White Vision dans cet épisode 9 lorsqu’il finit par dire “I am Vision”, après que ses souvenirs aient été restaurés.

Spider-Man Far From Home

Une Skrull annonce à Monica qu'elle est attendue dans l'espace

On espère que vous êtes restés bien assis après l’épisode 9 de WandaVision, puisque deux scènes post-générique le suivent. La première, dans laquelle Monica Rambeau a un rendez-vous dans l’espace avec une ancienne connaissance de sa mère, est en lien avec Spider-Man Far From Home. C’est en effet grâce aux scènes post-générique de ce dernier blockbuster que nous avons appris que les Skrulls se trouvaient sur Terre, mais aussi que Nick Fury travaillait dans l’espace avec eux.

Source: Lire L’Article Complet