Toy Story 4 : une plainte a été déposée contre le personnage de Duke Caboom

Une plainte a été déposée contre le film “Toy Story 4”, après que le fils du légendaire cascadeur Evel Knievel ait noté la ressemblance entre son père et le personnage Duke Caboom, incarné en version originale par Keanu Reeves.

Si Toy Story fait aujourd’hui la une des actualités, ce n’est malheureusement pas pour annoncer la mise en chantier d’un cinquième volet, mais parce que le long métrage Pixar fait l’objet d’une plainte déposée pour contrefaçon d’identité. Le fils du légendaire cascadeur Evel Knievel (décédé en 2007) a en effet jugé que le personnage de Duke Caboom – apparu dans Toy Story 4 – a été grandement inspiré de son illustre père, rendu notamment célèbre pour ses exploits en moto.

Déposée au tribunal de Las Vegas, la plainte stipule notamment que “les accusés ont utilisé à des fins commerciales l’image et la réputation d’Evel Knievel dans le film Toy Story 4 à travers le personnage de Duke Caboom, utilisé dans le marketing, la promotion, la publicité et les ventes du film, mais également, dans la fabrication, la distribution, le marketing, la publicité, la promotion et la vente de figurines estampillées Duke Caboom, sans l’approbation ou le consentement de l’entreprise K&K.”.

Incarné par Keanu Reeves en version originale, le jouet cascadeur a été sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs personnages de Toy Story 4, tant pour la flamboyance de ses cascades que son aspect de jouet abandonné (son propriétaire d’origine n’ayant jamais joué avec lui). Une somme de 75 000 dollars est demandée par la famille d’Evil Knievel, un montant raisonnable laissant entendre qu’un accord sera rapidement trouvé entre les deux partis, bien qu’il soit également exigé que la compagnie Disney/Pixar reconnaisse s’être inspirée du célèbre cascadeur pour la création du personnage.

Galerie: Engrenages (Canal+) : ces acteurs qui sont apparus dans la série (PHOTOS) (Télé Loisirs)


Source: Lire L’Article Complet