Top Chef 2021 : Matthias se confie après son élimination aux portes de la finale

Mercredi 2 juin, Matthias a été éliminé aux portes de la finale de Top Chef 2021. Un coup dur pour le candidat de Philippe Etchebest, qui ne s’attendait pas à partir après une décision à l’aveugle.

Top Chef 2021, c’est terminé pour Matthias. Mercredi 2 juin, le candidat de Philippe Etchebest a été éliminé aux portes de la finale, voyant ainsi son rêve de devenir le gagnant du concours culinaire de M6 s’évaporer au profit de Mohamed et Sarah. Un véritable coup dur pour le Chef, qui s’est retrouvé en ballottage face à la candidate de Paul Pairet, alors qu’ils avaient tous les deux un point. "Franchement, je m’y attendais. J’avais vu l’assiette de Mohamed sur l’agneau. J’avais vu l’assiette du cannelloni de Sarah. Je me disais que ça allait être chaud. Je me disais que j’avais perdu ou que j’étais ex aequo", a-t-il confié à Télé Loisirs.

Cependant, Matthias était loin de s’imaginer qu’il allait être éliminé à l’issue d’un choix… à l’aveugle. En effet, pour départager Sarah et Matthias, Michel Sarran a dû goûter leurs plats et faire un choix déterminant. "Michel Sarran, le pauvre. Qualifier un mec ou un autre, c’est la même décision de merde quoi", estime-t-il, précisant avoir cependant "été plus constant" que Sarah durant les épreuves. "Je fais deux fois deuxième et une fois troisième. Sarah a eu une fulgurance et deux plats moins bien. Entre constance et fulgurance, je ne sais pas s’il y a un meilleur choix", a-t-il confié, ajoutant que par la suite, Michel Sarran était "gêné" de son choix.

Philippe Etchebest "dégoûté" par l’élimination de Matthias

Aux vues du parcours de Matthias, le Chef toulousain a en effet confié au candidat son désarroi d’en être arrivé à une telle conclusion. "Il a dégusté à l’aveugle. Il ne s’attendait pas à ce que je sois en ballotage. Il était un peu choqué", explique le candidat, qui précise tout de même que "Sarah et Mohamed n’ont franchement pas démérité". "Ils méritent complètement leur place. C’est génial pour eux deux. C’est la loi du concours", a-t-il estimé, tout de même "frustré" de ne pas avoir eu une ultime épreuve pour le départager de Sarah. De son côté, Philippe Etchebest avait pour sa part "le seum" et était "dégoûté" de voir son petit protéger quitter l’aventure avant la finale.

Source: Lire L’Article Complet