Star Wars : Cette scène improvisée par Hayden Christensen a effrayé un jeune acteur de La Revanche des Sith

L’un des acteurs de La Revanche des Sith est revenu sur une scène particulièrement marquante du film en révélant que celle-ci avait été improvisée. 

Hayden Christensen reprendra le rôle du célèbre Dark Vador dans la série spin-off sur Obi-Wan Kenobi, quinze ans après La Revanche des Sith. Sorti en 2005, le film réalisé par George Lucas venait conclure la prélogie et dépeindre le basculement d’Anakin Skywalker ainsi que l’effondrement de l’Ordre Jedi. Ce dernier fut notamment signifié au travers d’une scène très courte bien que marquante lors de laquelle les fans assistèrent à l’exaction de jeunes padawans dans le Temple. Durant cette séquence, l’un d’entre eux, Sors Bandeam alors incarné par Ross Beadman, intima le Seigneur Sith que les Chevaliers Jedi étaient désormais démunis face à leurs ennemis. Après quoi, le nouvellement baptisé Dark Vador dégaina son sabre laser faisant alors reculer l’apprenti qui lui faisait face avant le massacre.

via GIPHY

Un geste sur lequel est récemment revenu son interprète, Ross Beadman lors d’une session de questions/réponses sur Reddit après qu’un fan lui ait demandé pourquoi son personnage avait eu une telle réaction face à celui d’Hayden Christensen. Était-ce une indication de George Lucas ou était-ce improvisé de leur part ? Une interrogation qui a finalement obtenu une réponse après que l’acteur ait affirmé : “Ce dont je me rappelle, c’est qu’Hayden a crié ‘boo’, ce qui a ajouté une certaine peur à ma réaction initiale durant la scène.” Finalement, ceci représente une anecdote intéressante à propos des coulisses de la saga Star Wars. Tout en montrant le basculement du côté obscur d’Anakin Skywalker, ce détail permet de se rendre compte de l’implication de son interprète ainsi que de ses idées afin de recueillir une réaction honnête de la part de ses co-stars sur le plateau. Une technique que connaît d’ailleurs très bien la franchise Star Wars, puisque cette amusante scène entre Chewbacca et Han Solo dans Le Réveil de la Force a été totalement improvisée elle aussi !

Source: Lire L’Article Complet