Solo, A Star Wars Story : Thandiwe Newton (Val) très déçue par la mort de son personnage ?

Thandiwe Newton, l’interprète de Val dans Solo, A Star Wars Story, a confié ses regrets quant à la façon dont son personnage a été tué dans le film. 

Actuellement à l’affiche du film Reminiscence aux côtés de Hugh Jackman, Thandiwe Newton a marqué l’histoire de Star Wars en incarnant le tout premier personnage féminin noir, Val, dans Solo, A Star Wars Story. Jusqu’à présent, les actrices noires incarnaient des aliens grimés ou créés grâce à des effets spéciaux, et dont la présence était si anecdotique qu’elles n’avaient souvent pas de lignes de dialogue. Cependant, cette grand première (arrivée beaucoup trop tard) a eu un goût amer puisque, attention spoilers, Val meurt rapidement dans le film. Une mort qui ne semble pas nécéssaire quand on regarde ce dernier, et qui n’a été appréciée ni par le public, ni par son interprète.

Val (Thandiwe Newton) dans Solo, A Star Wars Story

Lors d’une interview avec Inverse, Thandiwe Newton a en effet confié sa déception de l’époque et apporté des détails sur la façon dont la mort de Val a été écrite “J’ai été déçue par Star Wars lorsque mon personnage a été tué. En réalité, dans le scénario, elle n’était pas tuée. Cela s’est décidé pendant le tournage, et cela avait surtout à voir avec le temps que nous avions pour tourner les scènes. C’est plus facile de me tuer plutôt que de me faire tomber dans un vide spatial pour que je puisse revenir un de ces jours.” Une décision de dernière minute donc, qui fait plus office d’erreur que de choix artistique. Pire encore, le scénariste de Solo, A Star Wars Story, Jon Kasdan, a confié à l’époque de la sortie du film que si la mort de Val a autant interpelé c’est tout simplement parce que Thandiwe Newton était trop talentueuse, et a donc rendu l’héroïne trop intéressante. Dans le genre justification bancale, on ne fait pas mieux ! Outre Reminiscence, vous pourrez prochainement retrouver Thandiwe Newton dans la saison 4 de Westworld, ainsi que dans un thriller sur la CIA aux côtés de Chris Pine.

Source: Lire L’Article Complet