REPLAY – Jean-Marc Généreux : quelle audience pour son concours Spectaculaire sur France 2 ?

France 2 a inauguré “Spectaculaire” en prime time ce samedi 3 octobre. Les premiers pas de Jean-Marc Généreux en tant qu’animateur ont-ils séduit ? Replay.

Jean-Marc Généreux est le maître de cérémonie de Spectaculaire, dont le premier numéro a été diffusé ce samedi 3 octobre en prime time sur France 2. Douze performances artistiques ont rythmé la soirée. Dans ce nouveau divertissement, les disciplines mises à l’honneur sont nombreuses et variées, et chaque numéro bénéficient d’une mise en scène sur-mesure, notamment grâce à la technologie du mapping, déjà vue dans Danse avec les stars, permettant aux artistes d’évoluer dans un tableau virtuel pour des visuels plus magiques et ambitieux.

À lire également

Patrick Sébastien surpris par les chaînes télé : “Je n’ai de propositions de personne”

Pour cette première, celui qui a quitté le jury de la compétition de danse de TF1 était rejoint par son ancienne collègue, la danseuse Marie-Claude Pietragalla. Tout comme les chanteurs Louane, Amir et Christophe Maé, elle a concocté une performance spécialement pour la nouvelle émission de France 2, à découvrir dans un peu plus de deux semaines… Le meilleur numéro, désigné par un vote des spectateurs présents dans la salle, a remporté le trophée Spectaculaire à la fin du concours. “Je suis tellement heureux que j’ai envie de le crier sur tous les toits ! (…) France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n’y a pas de limite. Et là, c’est comme si on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre. (…) Je me sens chanceux. Je vais être un poète“, déclarait Jean-Marc Généreux dans Le Parisien le 27 août dernier à propos de ce nouveau programme.

Ce samedi 3 octobre à 21h05, Spectaculaire a été suivi par 2,06 millions de curieux en moyenne d’après Médiamétrie, soit 10.7% du public. France 2 était en troisième position des audiences de la soirée.

Voir Spectaculaire en replay ici

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet