Mon Amie Adèle sur Netflix : Le twist final teasé dès le départ par l'affiche promotionnelle ?

Avant même la sortie de Mon Amie Adèle sur Netflix, la plateforme avait révélé tous les détails du twist final sur son affiche promotionnelle de la série. Attention spoilers !

Netflix est définitivement le plus grand spoiler de l’histoire ! Alors que chacun des fans et des acteurs de Mon Amie Adèle prenait soin de ne pas révéler un mot sur le twist spectaculaire de la série, la plateforme de streaming avait déjà spoilé la fin de la série sans que personne ne s’en rende compte. En effet, si l’on regarde attentivement l’affiche promotionnelle de la série, on peut reconnaître cette fumée verte qui représente l’âme des personnes lors d’un voyage astral. Tout en bas du poster, il y a Robert, à l’origine de la fumée verte qui se dirige vers Louise et lui entoure l’oeil. Cette image dévoilait donc tous les détails du cliffhanger : Robert, qui avait déjà pris possession du corps d’Adèle, allait également s’emparer de l’enveloppe corporelle de Louise, comme c’est révélé dans le dernier épisode de Mon Amie Adèle.

Bien évidemment, personne n’imaginait que la série – à première vue sentimentale et à suspense – allait prendre des airs de thrillers de science-fiction. Difficile donc de déceler cet indice sur l’affiche promo de Mon Amie Adèle lorsqu’on n’a pas vu la totalité des épisodes. Pourtant, comme l’expliquait le réalisateur Erik Richter Strand, de nombreux détails étaient donnés dès le début de Behind Her Eyes (version originale) : “Si vous êtes très attentifs, il y a des indices tout au long de la série (…) Il y a des indices qui ont été laissés que vous pouvez trouver si vous revoyez la série dans la façon dont ça a été tourné”. En effet, on pouvait notamment capter quelques indices dans les scènes de flashbacks entre Adèle et Robert, mais aussi grâce à la façon dont certaines séquences ont été filmées. Plusieurs fois, on avait l’impression que les protagonistes étaient observés de haut, on comprend désormais pourquoi : l’âme de Robert était toujours là pour regarder leurs moindres faits et gestes. En attendant de savoir si Netflix offrira une saison 2 à Mon Amie Adèle, voici les questions que l’on se pose encore à la fin de la première partie.

Source: Lire L’Article Complet