Lucifer saison 6 : Pourquoi l'âme de Maze pose un problème majeur

Si Maze a enfin réussi à obtenir une âme dans la saison 5B de Lucifer, cela n’annonce finalement rien de bon pour les prochains épisodes.

La saison 6 de Lucifer marquera la conclusion de la série, et il y a plusieurs choses que l’on aimerait voir au sein des ultimes épisodes. S’il s’est passé de nombreuses choses miraculeuses dans la précédente saison, faut-il se préparer à un terrible bouleversement au sein de la suite ? En effet, si l’on y pense, plusieurs règles ont été détournées, de quoi totalement bluffer les spectateurs : un ange a eu un bébé avec un dieu, un démon a obtenu une âme et le Diable est devenu Dieu. Tous ces miracles élargissent la mythologie de la série et peuvent indiquer l’émergence d’un plus grand bouleversement à venir, car ce serait trop beau si tout se finissait bien. Concernant Maze, ses bonnes actions et son amour pour des humains lui ont permis d’avoir une âme, ce qui signifie aussi qu’elle est devenue mortelle. Avec le grand voyage à prévoir pour elle et Eve dans la saison 6 de Lucifer, aura-t-elle vraiment droit à un happy-ending ?

Maze dans Lucifer

Il faut savoir que si un démon a obtenu une âme, c’est désormais à la portée de tous ceux de son espèce, à condition qu’ils aient une raison valable. Michael ou d’autres personnes mal-intentionnées pourraient également réussir à s’en procurer une, ce qui n’annoncerait rien de bon pour la suite. En tout cas, nous croyons peu au fait que les règles aient été détournées sans conséquence. Si Maze est devenue une meilleure personne grâce à ce cadeau de Dieu, avoir une âme compliquera certainement son avenir. D’ailleurs, Lesley-Ann Brandt (Maze) a déjà teasé “qu’un nouveau personnage menacerait sa relation avec Eve d’une grande manière”. Le petit démon est désormais tout aussi vulnérable que n’importe quel humain, sa vie est donc menacée. On a hâte de voir ses futures aventures dans l’ultime saison de Lucifer, attendue sur Netflix !

Source: Lire L’Article Complet