Joséphine, ange gardien (TF1) Vanessa Demouy : "Je cherchais depuis des années à jouer avec Mimie"

Ce soir sur TF1, Vanessa Demouy donne la réplique à Mimie Mathy dans un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien. Un rêve pour l’actrice de Demain nous appartient…

A l’occasion d’Halloween, Joséphine est envoyée dans un château qui a la réputation d’abriter des fantômes. Bruno, le châtelain, accueille un groupe d’adolescents qui effectue un stage de restauration du patrimoine d’une semaine. L’ange gardien endosse le rôle de compagnon tailleur de pierre et supervise l’atelier. Violette, la fille de Bruno, fait partie du groupe. La jeune fille de 15 ans ne s’intègre pas facilement et ses camarades la trouvent un peu étrange. En gagnant sa confiance, Joséphine parvient à lui faire avouer la raison de son attitude : Violette se sent menacée par un esprit malfaisant qui cherche à la posséder…

À lire également

Accident de Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : sa blessure fait froid dans le dos…

Joséphine (Mimie Mathy) est capable de tout. Même d’exaucer le vœu de Vanessa Demouy. “Je cherchais, depuis des années, à jouer avec Mimie, que j’adore. L’occasion s’est enfin présentée”, confie l’actrice, qui interprète, dans le double épisode de ce soir, la sœur jumelle d’une cantatrice décédée dans des circonstances troubles. Elle s’est sentie d’autant plus à l’aise sur le tournage qu’elle était dirigée par Christophe Barraud, l’un des réalisateurs de Demain nous appartient, série qu’elle a rejoint l’an dernier.

Joséphine, ange gardien :  “L’esprit d’Halloween” est à découvrir ce lundi 28 octobre, à 21h05 sur TF1

Frédéric Lohézic

Source: Lire L’Article Complet