Festival d’Angoulême : sans croisette ni paillettes

C’est le plus grand des petits festivals de cinéma. Un festival qui monte depuis 12 ans. Des dizaines de nouveaux films français sont présentés en avant-première pour 2,50 euros seulement la séance. Le public est de plus en plus nombreux chaque année. “C’est le bonheur d’être dans cette foule concernée par les mêmes émotions“, explique une festivalière.

Les acteurs viennent tester leurs films avant la rentrée

Si les stars se précipitent à Angoulême (Charente), c’est d’abord parce que le monde du cinéma teste ses films de rentrée avec le grand public d’Angoulême, comme Le Dindon, le film de Jalil Lespert avec Dany Boon. L’un des deux fondateurs du festival, l’ex-agent Dominique Besnehard, sait recevoir ses invités. Il est venu accueillir en personne Yvan Attal, venu présenter un film à Angoulême pour la première fois. Les habitants de la région se sont totalement investis. Depuis quatre ans, un pompier prend ses congés pour conduire les stars au festival.

  • JT de 20h du samedi 24 août 2019L’intégrale

  • 1
    La chancelière allemande Angela Merkel et le président Emmanuel Macron, le 24 août 2019 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), en marge du sommet du G7.

    Sommet du G7 : les dirigeants sont tous arrivés à Biarritz

  • 2
    Les sept dirigeants présents lors du G7 organisé à La Malbaie (Canada), le 8 juin 2018, entourés par le président du Conseil européen, Donald Tusk, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

    Sommet du G7 : des divergences au menu

  • 3
    Des policiers emploient des canons à eau contre des manifestants s\'opposant au sommet du G7, le 24 août 2019, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

    Contre-sommet du G7 : des manifestations relativement calmes

  • 4
    Les forces de l\'ordre maintiennent un manifestant, lors d\'un rassemblement anti-G7, le 24 août 2019 à Bayonne.

    Contre-sommet du G7 : Bayonne sous surveillance

  • 5
    Emmanuel Macron et Donald Trump à Colleville-sur-Mer (Calvados), le 6 juin 2019. 

    G7 : un déjeuner improvisé entre Emmanuel Macron et Donald Trump

  • 6

    Vin français : le bras de fer continue avec les États-Unis

  • 7
    L\'Iran est un sujet de divergences entre les puissants du G7. La décision unilatérale de Donald Trump de déchirer l\'accord sur le nucléaire iranien et de rétablir des sanctions qui asphyxient l\'économie du pays n\'est pas partagée de tous.

    Iran : les habitants subissent l’inflation record depuis les sanctions américaines

  • 8
    Une vue aérienne de la déforestation dans l\'ouest de l\'Amazonie brésilienne, le 22 septembre 2017. 

    Incendies en Amazonie : une réponse internationale ?

  • 9
    L\'eurodéputé Yannick Jadot prononce un discours aux Journées d\'été d\'EELV, le 23 août 2019 à Toulouse.

    Universités d’été : retour aux traditions politiques

  • 10
    Ne rien manger pour retrouver énergie et sérénité. C\'est le principe du jeûne qui compte de plus en plus d\'adeptes. Mais, privé son organisme de toute nourriture est contre nature et n\'est donc pas sans danger. Il faut donc être bien encadré.

    Jeûne alimentaire : de plus en plus d’adeptes

  • 11
    Lutter contre la pollution devient un combat quotidien pour les amoureux de la Corse. Le tourisme fait des dégâts, dans des zones restées longtemps inaccessibles.

    Lacs de montagne : un trésor au cœur de la Corse

  • 12
    L\'ailier français Damien Penaud tente d\'échapper à la défense écossaise lors d\'un match amical à Edimbourg (Ecosse), le 24 août 2019.

    Rugby : vaincus en Écosse, les Bleus déçoivent encore

Fuente: Leer Artículo Completo