Dune 2 : Une date de tournage déjà prévue ?

Le réalisateur de Dune a dévoilé la date de début de tournage du second volet s’il reçoit le feu vert de la Warner Bros. 

S’il faudra attendre le 15 septembre prochain pour découvrir Dune au cinéma, Timothée Chalamet et Zendaya se dévoilent dans la nouvelle bande-annonce. Le film de Denis Villeneuve a été présenté à quelques privilégiés au 78e Festival international du film de Venise, l’occasion pour le cinéaste de dévoiler une information primordiale. En effet, comme il l’a révélé lors d’une table ronde en compagnie de plusieurs journalistes, Denis Villeneuve promet de commencer le tournage du second volet le plus vite possible, à condition que la Warner Bros. donne son feu vert pour sa production. Découvrez sa déclaration ci-dessous.

“S’il y a de l’enthousiasme et que le film reçoit le feu vert le plus tôt possible, je dirais que je serai prêt à tourner en 2022 à coup sûr… Je suis prêt à partir et je dirai que je suis prêt à le projeter à l’écran dès que possible, mais avec le premier film j’ai vraiment eu le temps de m’assurer que c’était exactement comme je le voulais et j’adorerais avoir la même sensation quand je ferai la deuxième partie, donc ce sera la priorité. La qualité sera la priorité”, affirme le réalisateur. Pour rappel, l’histoire de Dune est basée sur le roman de Frank Herbert de 1965 portant le même nom. Le cinéaste avait déjà mentionné vouloir faire au moins deux films pour cette adaptation, la décision finale reviendra donc aux studios de la Warner ! L’intrigue du second volet devrait davantage se concentrer sur l’héroïne incarnée par Zendaya, présente seulement quatre jours sur les plateaux de tournage de Dune.

Source: Lire L’Article Complet