Consterné, Akhenaton (IAM) se confie : « J’ai eu un demi-Covid et déjà on me souhaitait la mort »

Akhenaton (IAM) a été hospitalisé à Marseille début août après avoir contracté le Covid-19. Dans les pages du journal Le Parisien de ce samedi 4 septembre, l’artiste revient sur son été mouvementé.

Un été rythmé par la pandémie. Akhenaton, le fondateur du groupe de rap IAM, a été touché par le Covid-19 début août. À cause de son état de santé, ce dernier a dû être pris en charge à l’hôpital de la Timone à Marseille. Une information qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment à cause de l’avis tranché du chanteur sur la vaccination. Ce samedi 4 septembre, Akhenaton est donc revenu sur cet épisode dans Le Parisien.

Avant d’être positif au Covid-19, le groupe avait prévu de présenter six nouveaux titres lors d’une tournée. Mais celle-ci a été annulée car “nous sommes de bons citoyens, nous ne voulions par faire prendre de risques aux 40 personnes de l’équipe” après que le fils d’Akhenaton ait contracté le virus. Une bonne décision “parce que le lendemain j’étais testé positif” a expliqué l’artiste de 52 ans. Face à ce contre-temps, “on a trouvé des solutions juridiques pour que l’équipe technique puisse être payée, mais pas nous.” Mais le groupe a simplement récolté des critiques. “Et moi, j’ai eu un demi-Covid et déjà on me souhaitait la mort limite” s’est exaspéré Akhenaton. Avant que son acolyte Shurik’n ajoute : “c’était presque : “vous voyez c’est bien fait pour lui” parce qu’il avait fait une vidéo contre le pass sanitaire.”

https://www.instagram.com/p/Bn5yfIKHjDf/

A post shared by Akhenaton (@akhenatoniam)

Akhenaton touché par la Covid-19 : il rétablit la vérité

Lors de son passage dans Télématin, le jeudi 2 septembre, le chanteur a souhaité rétablir la vérité au sujet de son état de santé et donné les détails de son passage à l’hôpital. Je suis passé par la réanimation, mais je ne serais pas là, je n’aurais pas repris les concerts, si j’avais vraiment été en réanimation, je ne peux pas prétendre ça“, a expliqué Akhenaton. Avant de préciser : “Je n’ai pas été intubé, je suis resté quatre ou cinq heures en réanimation. En fait, ils m’ont réoxygéné. Après, je suis resté trois jours en observation.” Il a ensuite précisé qu’il s’agissait d’ “une hystérie médiatique” selon lui qui est à l’origine de cet engouement autour de lui.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet