Disney : ses sorties cinéma arriveront plus tôt en streaming aux USA

Bob Chapek, PDG de Disney, a suggéré que les films de la firme aux grandes oreilles qui sortent en salles pourraient débarquer plus vite que prévu en streaming sur Disney +.

“Le consommateur est probablement plus impatient qu’il ne l’a jamais été”, a déclaré Bob Chapek, PDG de Disney, lors d’une conférence virtuelle sur l’investissement, relayée par Deadline.

L’homme d’affaires a suggéré que la firme de Mickey allait sûrement réduire la période entre les sorties cinéma des films estampillés Disney et leur disponibilité en streaming. Selon Chapek, en raison de la crise sanitaire, “les spectateurs ont pris l’habitude de recevoir du contenu à la maison à peu près quand ils le souhaitent. Du coup, je ne suis pas sûr que l’on puisse revenir en arrière”, a-t-il ajouté.

Aux USA, la chronologie des médias est différente de celle de la France. Elle est le résultat d’accords contractuels entre producteurs et distributeurs, comportant chacun des objectifs commerciaux. Ainsi, en juillet dernier, crise sanitaire oblige, une entente entre Universal et AMC avait ramené le délai entre exploitation ciné et streaming/VOD/DVD à 17 jours au lieu des 90 habituels.

Bien que Disney évoque la possibilité de s’engouffrer dans cette brèche, Bob Chapek a tout de même rappelé qu’il ne souhaitait pas couper l’herbe sous le pied des salles de cinéma. Toutefois, d’après lui, les spectateurs n’auront plus la patience d’attendre de longs mois avant de (re)découvrir une oeuvre. Disney suivrait ainsi la voie ouverte par Warner et sa décision de rendre disponibles ses films 2021 simultanément en salles et sur HBO Max. Paramount sera aussi de la partie avec sa nouvelle plateforme, Paramount Plus, disponible en mars aux USA.

  • Rogue Bande-annonce VF

    Allocine

  • Neuilly sa mère, sa mère Bande-annonce VF

    Allocine

  • Independence Day Resurgence Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Force Of Nature Bande-annonce VO

    Allocine

  • Je te veux, moi non plus Bande-annonce VF

    Allocine

  • Un prince à New York 2 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Invincible – saison 1 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°329 – Les gaffes et erreurs de Eddie Murphy

    Allocine

  • Minari Bande-annonce VO

    Allocine

  • Deux soeurs pour un roi Bande-annonce VO

    Allocine

  • Army Of The Dead Teaser VF

    Allocine

  • Mortal Kombat Bande-annonce non censurée VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°72 – Spéciale "Resident Evil"

    Allocine


  • Rogue Bande-annonce VF
    Après avoir arraché des prisonniers des mains de leurs ravisseurs, des mercenaires prennent la fuite à travers la savane. Pourchassés par ceux qu'ils viennent d'attaquer, ils vont devoir faire face à un danger tout aussi mortel…


    Allocine


  • Neuilly sa mère, sa mère Bande-annonce VF
    En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
    Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
    Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.



    Allocine


  • Independence Day Resurgence Bande-annonce (2) VO
    Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Mission Impossible 7 et Sans un bruit 2 en streaming sur Paramount Plus 45 jours après la sortie cinéma

Avant de devenir le grand manitou de Disney, Bob Chapek dirigeait la branche divertissement à domicile de la société. C’est notamment à lui que l’on doit les sorties directement en vidéo des suites de Bambi ou Le Roi Lion, générant d’énormes bénéfices. Flairant l’émergence du marché DVD, il a aussi promu de nombreuses suites au film culte Air Bud, qui ont rapporté gros à la firme aux grandes oreilles.

Il n’est donc pas étonnant que Chapek mette l’accent sur Disney +. Son expérience de la gestion du divertissement à la maison a été extrêmement bénéfique pour le groupe, qui a dû s’adapter à la crise sanitaire. Ainsi, la plateforme de streaming Disney + compte plus de 100 millions d’abonnés depuis son lancement en novembre 2019. Les prévisions annoncent que ce chiffre sera doublé d’ici 3 ans.

Sous réserve de la réouverture des salles, Raya et le dernier dragon, le prochain Disney, sortira le 14 avril au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet