DCEU : The Flash, Black Adam, la Snyder Cut de Justice League…Quel projet sera le plus décisif pour l'univers ?

Avec de nombreux projets actuellement en développement, le DCEU ne sait plus où donner de la tête, à tel point que l’on se demande quel projet sera le plus capital à l’avenir pour l’univers ? 

La DC FanDome a été l’occasion de découvrir les nombreux projets que mènera la Warner dans les années à venir. Si The Batman ou encore Suicide Squad 2 seront davantage des films indépendants vis-à-vis du reste de l’univers, la Snyder Cut de Justice League, Black Adam, Shazam! 2 ou encore The Flash semblent tous se dérouler selon la même timeline. Actuellement en pleine refonte, le DCEU souhaite corriger les erreurs commises par le passé, notamment suite à l’échec cuisant de la Justice League de Joss Whedon. Entre la suite des aventures d’Aquaman et de Wonder Woman et l’adaptation de projets nouveaux et rafraîchissants, les studios s’apprêtent à grandement étendre leur univers. De quoi se démarquer du MCU et offrir quelque chose d’inédit mais aussi de se demander quel film sera le plus décisif pour l’univers ?

Si l’échec de Justice League pourrait avoir sauvé l’avenir du DCEU, en relançant l’intérêt du public autour de la Snyder Cut, la version finale de Zack Snyder à destination d’HBO Max ne sera pas le projet le plus décisif pour le futur de l’univers. Dans un sens, il s’agirait davantage de la version de Whedon, le long-métrage ayant subi un échec critique et commercial forçant la Warner à faire machine arrière quant à ses projets originaux. Ici, la Snyder Cut servirait davantage à redorer le blason des studios et de cette équipe mythique de super-héros. S’il pourrait aussi donner le ton par rapport aux futurs longs-métrages actuellement en développement, la Justice League de Zack Snyder ne sera pas aussi capitale que ce qu’on pourrait le penser, du fait de l’appréhension de ses super-héros et plus particulièrement du Superman d’Henry Cavill.

Car si Dwayne Johnson, le futur interprète de Black Adam, teasait un affrontement entre son personnage et le héros de Krypton, force est de constater qu’Henry Cavill pourrait être remplacé par un nouvel acteur. De plus, bien que le Batman ait une place au sein du film The Flash, il est fort probable que l’acteur fasse ses adieux à l’homme chauve-souris, une rumeur voulant d’ailleurs que Bruce Wayne meurt. L’avenir se trouve donc dans un autre personnage de la Justice League à savoir, The Flash. Si la productrice du film a annoncé que de nombreux personnages DC rejoindront le casting, elle a aussi affirmé “d’une certaine façon, cela redémarre tout et n’oublie rien.” Une façon d’annoncer que le film d’Andy Muschietti pourrait devenir le film le plus décisif pour l’avenir du DCEU. Il est vrai que grâce à l’introduction du Multivers et le retour de nombreux protagonistes emblématiques, The Flash représente une production titanesque, de quoi véritablement refonder l’univers super-héroïque de la Warner.

Néanmoins, le long-métrage avec Ezra Miller devrait être vite concurrencé par Black Adam. Particulièrement attendu par les fans de comics, le film racontera l’origin story de ce célèbre anti-héros aux côtés de la Société de Justice d’Amérique. Un projet qui devrait ainsi introduire de nouveaux personnages et bousculer la hiérarchie des pouvoirs comme l’affirmait récemment le producteur, Hiram Garcia. Si Black Adam servira de présentation au personnage, à l’instar de ce qu’ont fait Wonder Woman et Aquaman, le long-métrage demeure tout de même décisif de par l’atmosphère et le challenge de présenter un nouveau super-héros.

Or, qui du personnage d’Ezra Miller ou de The Rock sera le plus important ? Bien que Black Adam soit un nouveau héros permettant d’introduire de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages dans le DCEU, Barry Allen n’en reste pas moins un protagoniste avec beaucoup de potentiel, dont les fans attendent de découvrir les nombreuses capacités. Entre retour des super-héros et acteurs les plus emblématiques du DCEU, création du Multivers, et adaptation du célèbre comics Flashpoint, le film d’Andy Muschietti apparaît donc comme le projet le plus décisif pour l’avenir du DCEU. Il est certain qu’il y a cinq ans, les spectateurs n’auraient pas imaginé Flash être le futur de l’univers. Néanmoins, les diverses péripéties expérimentées par la production ont changé la donne. Après tout, ce fut peut-être un mal pour un bien !

Source: Lire L’Article Complet