Black Panther 2 : Après Angela Bassett, Daniel Kaluuya (W'Kabi) défend la décision du MCU de ne pas recaster T'Challa

L’interprète de W’Kabi dans la franchise Black Panther est revenu avec émotion sur la décision des studios Marvel de ne pas recaster T’Challa après la disparition de Chadwick Boseman.  

Il y a quelques semaines, Angela Bassett avait défendu la décision des studios Marvel affirmant que Chadwick Boseman (T’Challa) était irremplaçable. Un avis que partage d’ailleurs sa co-star, Daniel Kaluuya, l’interprète de W’Kabi dans Black Panther. En effet, l’acteur révélé par Get Out est revenu sur le choix de la Maison des Idées de ne pas recaster T’Challa pour le second volet confiant au micro de Higher Learning : “Ils l’ont retiré de la franchise … Je respecte cette position, et je pense que c’est par respect vis-à-vis de ce que cet homme a donné et l’expérience qu’il nous a permise d’avoir en restant en vie. Souffrir silencieusement et continuer de donner à travers cette souffrance est un côté de l’humanité que vous ne voyez pas souvent.”

Par ailleurs, l’acteur est également revenu sur la façon dont les studios Marvel devront appréhender le personnage à l’avenir, Daniel Kaluuya ayant souligné la nécessité de rendre hommage à “l’héritage de Chadwick Boseman”  :“Selon moi, ce qui m’importe le plus ce n’est pas vraiment l’héritage de Black Panther mais celui de Chadwick Boseman. C’était un être humain doué d’un véritable esprit. Comment pouvons-nous honorer cela ? Black Panther fera ce que Black Panther est censé faire, mais [Chadwick Boseman] était un homme qui a vécu pour nous. Il l’a fait pour nous, pour nos neveux, nos nièces, nos enfants. C’est notre devoir d’honorer cet homme comme il nous a honorés.” La disparition de Chadwick Boseman est évidemment encore un sujet sensible pour les studios Marvel. Si on ignore comment le second volet réalisé par Ryan Coogler abordera l’absence de T’Challa, l’exploration du Wakanda sera au cœur de Black Panther 2. Un indice qui devrait pousser les équipes créatives à analyser l’impact du super-héros sur ce territoire fictif alors que ce dernier pourrait subir plusieurs insurrections après Avengers : Endgame. Ces éléments captivants mettraient donc en lumière de nouveaux protagonistes du Wakanda. De quoi très certainement combler le vide laissé par Chadwick Boseman…

Source: Lire L’Article Complet