Barbie : Margot Robbie sous pression à l'idée de jouer la poupée ?

Margot Robbie va prêter ses traits à l’emblématique poupée Barbie pour un film en live-action. L’actrice admet que ce n’est pas un rôle facile à assumer. 

Après le live-action Polly Pocket avec Lily Collins, Mattel prévoit d’adapter un autre de ses univers de jouets en film : celui de l’emblématique Barbie. C’est Margot Robbie (Harley Quinn dans Suicide Squad) qui a été choisie pour le rôle, et elle reconnaît que ce n’est pas le personnage le plus facile à assumer. Auprès de Vogue, elle évoque les a priori qu’ont les spectateurs vis-à-vis de ce projet mais aussi ses doutes : “Bon, c’est une histoire qui vient avec beaucoup de bagages ! Et beaucoup de connexions nostalgiques. Mais avec cela viennent de nombreuses façons passionnantes de l’attaquer. Les gens entendent généralement « Barbie » et pensent : « Je sais ce que ce film va être », puis ils entendent que Greta Gerwig l’écrit et le réalise, et ils se disent : ‘Oh, eh bien, peut-être que je ne …'”.

Au passage, Margot Robbie confirme donc que Greta Gerwig sera bel et bien à la réalisation, et au vu des idées folles qu’elle avait pour le projet, c’est une bonne chose ! Plusieurs dessins-animés sur Barbie ont déjà été développés par le passé, mais le live-action devrait prendre une tournure totalement différente. C’est justement ce genre de surprise que les spectateurs veulent découvrir : une histoire qui colle aux enjeux modernes de diversité et de féminisme, le tout avec une bonne dose de second degré. En attendant d’en savoir plus sur le reste du casting et une potentielle date de sortie, découvrez si James Gunn prévoit de faire un film sur Harley Quinn avec Margot Robbie.

Source: Lire L’Article Complet