Après "Hold-up", voici "Mal traités", le nouveau documentaire qui divise

Disponible en ligne depuis le 7 décembre dernier, le documentaire Mal traités entend dénoncer le fait que nos dirigeants ont volontairement écarté des traitements efficaces contre le coronavirus.

Le 7 décembre dernier, le documentaire Mal traités était mis en ligne gratuitement sur internet. Réalisé par Alexandre Chavouet, celui-ci entend prouver que certains traitements efficaces contre la Covid-19 comme l’hydroxychloroquine ou la vitamine D ont été écartés par les gouvernements pour des raisons économiques. Pendant près d’une heure et demie, des médecins défilent pour venter les mérites de traitements dont l’efficacité aurait été prouvée mais qui ne sont pourtant pas utilisés. Sont notamment cités l’hydroxychloroquine, défendue par le professeur Raoult et d’autres traitements naturels comme le zinc ou la vitamine D.

La sortie de ce documentaire rappelle fortement celle de Hold-up, un mois plus tôt. Celui-ci entendait mettre au grand jour un vaste complot de la part des élites sur la gestion de la crise du coronavirus. Mal traités s’éloigne lui des théories du complot mais met malgré tout en avant des théories scientifiques non vérifiées et beaucoup des études sur lesquelles il se base ont été accusées de frauder des données. À l’instar de Hold-up, Mal traités divise profondément la communauté scientifique et les internautes. Ironiquement, Hold-up est aujourd’hui beaucoup remis en question par les défenseurs de Mal traités, qui affirment que contrairement à son aîné, ce documentaire n’a rien de complotiste.

"Mal traités" créé par un ancien animateur télé

Le documentaire a été créé par Alexandre Chavouet, qui se décrit lui-même sur son site comme "un producteur de documentaires inspirés". Connu sous le pseudo Alex Fighter, il a notamment été animateur sur M6 pendant sept ans où il a participé à des émissions comme Hit Machine ou Star Six Music. Il organise également des événements centrés sur les médicaments naturels ou encore les mystérieux pouvoirs de l’esprit humain. Mal traités est sa première production en rapport avec la crise du Covid, qui devient de plus en plus une porte ouverte aux théories en tous genres. Hold-up a été vu des millions de fois mais par la suite supprimé de Youtube et Vimeo à cause de son contenu, reste à voir désormais si Mal traités suivra le même chemin.

Source: Lire L’Article Complet