Kanye West dévoile enfin Donda, un album 5 étoiles qui valait le coup d'attendre… Notre critique

Donda de Kanye West est sorti ! Voici ce qu’on en a pensé.

Récemment nous vous avons partagé notre playlist des nouveautés de la semaine et nous allons désormais vous parler de Donda l’album de Kanye West car oui, il est sorti ! Bien évidemment nous l’avons écouté chez melty et voici notre critique. Le projet démarre sur un chant a cappella Donda puis s’enchaîne incroyablement bien avec le son “Jail”, le fameux feat avec Jay-Z. Quel kiff de réentendre ces deux artistes incroyables ensemble sur ce morceau juste incroyable, rythmée par une note de guitare qui nous fait immédiatement secouer la tête. “God Breathed” suit et il est tout aussi rythmé que le précédent mais il est accompagné d’un chant d’hommes qui nous fait penser aux chants de moines religieux. Comme son titre l’indique, Kanye en feat avec Vory, nous parle de leur foi dans ce titre. On continue sur le sujet de la foi mais sur une instrumentale drill cette fois-ci. Et Kanye a invité Fivio Foreign et Playboi Cartier dessus ! On découvre ensuite “Hurricane” qui commence par le refrain magnifique chanté par The Weeknd. Puis, le couplet de Lil Baby s’enchaîne. La connexion musicale des trois est juste incroyable.

https://www.instagram.com/p/CS5p-vpjSJ_/

Une publication partagée par COMPLEX (@complex)

C’est au tour de “Praise God” avec Baby Keem et Travis Scott : encore un feat réussi. “Jonah” joue ensuite avec Lil Durk et Vory et le refrain nous donne la chaire de poule. On enchaîne avec “Ok Ok” en feat avec Fivio Foreign, Rooga, Lil Yachty où Kanye lance plusieurs piques à Drake dont “You got no real identity, can’t tell you from you” ! “Junya” suit puis un de nos titres préférés “Believe What I say”. Il nous ambiance, on a envie de chanter avec Kanye, un vrai mood ce titre ! On continue avec “24”, puis “Remote control” avec Young Thug. Morceau dans lequel ils nous parlent de l’évolution futuristique de notre société en 2021. Ensuite place à “Moon” un autre de nos titres préférés. Il s’agit d’un titre plus posé, d’une balade où Kanye est accompagné de Don Toliver et Kid Cudi. Place à “Heaven and hell” où Ye a samplé le célèbre titre “Heaven and Hell is on Earth” de 20th Century Steel Band. “Donda” suit, puis “Keep my spirit alive” des titres encore très portés sur la religion.

https://www.instagram.com/p/CTEOz9qsTwl/

Une publication partagée par COMPLEX (@complex)

“Jesus Lord” s’ajoute à notre liste de favoris. Kanye est très introspectif et nous parle de sa famille dans ce son qui dure 9min. On enchaîne ensuite “New again” avec Chris Brown puis “Tell the vision” où on peut entendre uniquement Pop Smoke sur tout le morceau. On continue avec nos sons préférés et on ajoute “Lord I Need You” où Kanye s’adresse directement à Kim et parle de leur relation compliquée. On découvre ensuite le tout premier feat de Kanye et Roddy Rich “Pure Souls” avec également Shenseea et sa voix magnifique. Le titre qui suit est très touchant “Come to life” où, sur des notes de piano, Kanye s’ouvre complètement sur toutes les émotions par lesquelles il passe ou par lesquelles il est passé et comment la foi l’a aidé. On termine par le très beau “No child left behind” dans lequel Kanye remercie Dieu une nouvelle fois. Enfin “on termine” pas vraiment puisque derrière nous avons le droit à des parties 2 des sons : “Ok ok”, Junya” et “Jesus Lord”. Une seule chose à vous dire sur cet album : INCROYABLE.

Source: Lire L’Article Complet