Julien Doré : le chanteur sème des indices et messages cachés dans ses clips (VIDEOS)

A la façon d’une chasse au trésor, le chanteur a dissimulé des indices dans les deux premiers cips de La fièvre et Barracuda, les deusx premiers titres de son album Aimée qui sort aujourd”hui.

La grand-mère de Julien Doré, Aimée, 99 printemps, a inspiré le titre de ce nouvel album qui sort ce 4 septembre. Un album de 10 titres inédits (dont un Barracuda, comporte une double version) où le chanteur qui est aussi auteur-compositeur se questionne beaucoup sur l’état préoccupant de la planète, sur notre société noyée sous les mauvaises nouvelles, les fake-news et autres théories complotistes mais aussi sur les rapports humains toujours plus compliqués. Des textes souvent sombres mais où les mots d’humour allègent les maux d’humains. Où les choeurs d’enfants innocents sont une réponse à la culpabilité des adultes. Où la voix limpide de Clara Luccinani, les propos décalés de deux rappeurs et les aboiements des deux chiens -Jean-Marc et Simone- de Julien Doré allègent le propos.

  • Ces adorables vaches apprécient la bonne musique

    KameraOne


  • Ces adorables vaches apprécient la bonne musique
    Cette vidéo filmée en Australie montre trois vaches qui ne sont pas insensibles à la musique.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Des indices sur les textes et titres de ses chansons

Si l’artiste de 37 ans sait manier l’auto-dérision et nous faire sourire en évoquant des thèmes graves, il sait aussi se montrer joueur. C’est ainsi qu’il a décidé que chacun de ses clips (et chaque chanson devrait en avoir un, ce qui est assez inédit !) annoncerait le suivant, grâce à des indices bien dissimulés. Ainsi dans le clip intitulé La fièvre et sorti dès la fin juin, il apparaît des extraits de textes ou de titres de ses autres chansons. Quant à la voiture, pilotée par l’un de ses chiens, si l’on observe d’un peu plus près la plaque d’immatriculation, elle révélait déjà a date du 4 septembre, celle de la sortie de l’album.

Autant de clips que de chansons…

Le second clip, Barracuda II met en scène Julien Doré qui a beaucoup réfléchi à l’adoption avec une chorale d’enfants, mais aussi un pingouin et…tout à la fin, en haut d’une tour, un ours ! Ce gaillard, bien plus impressionnant que Winnie l’Ourson est en fait un teaser vers… le 3e clip, attendu dans le courant de l’automne. Une sorte de chasse à l’indices qui va donc se poursuivre au moins sur les huit clips suivants pour accompagner cet album fort réussi, aux mélodies variées. Et c’est à partir d’octobre 2021 que Julien Doré entamera sa tournée pour les faire vivre sur scène !

Source: Lire L’Article Complet