Jimmy Buffett a dû réapprendre certaines de ses chansons moins connues pour son album de reprises. Le dernier album du chanteur, Songs You Don’t Know By Heart, était à l’origine censée être une série de vidéos en ligne pendant le confinement, suite à l’initiative de sa fille Delaney et d’une de ses amies. « Cela a commencé comme une de ces choses positives qui se produisent réellement, heureusement, pour certaines personnes pendant cette pandémie, a-t-il déclaré dans l’émission Today. Delaney et une de ses amies du lycée, qui travaillait pour nous depuis un petit moment, ont eu l’idée d’aller voir les fans et de leur demander : »Hé, il ne fait pas de concerts, quelles chansons qu’il n’a pas chantées depuis 20 ans aimeriez-vous entendre ? » », a-t-il expliqué.
Cependant, la star de 73 ans a admis qu’il ne s’attendait pas à ce que les fans aillent chercher si loin dans le temps et il a ainsi dû réviser les paroles de certaines de ses chansons. « Il y en avait beaucoup que j’ai dû réapprendre…! Je suis vieux et je fais ça depuis 40 ans ! »
Il a ajouté : « (Delaney et son amie) ont obtenu environ 10 000 listes de chansons (suggérées par les fans) en peu de temps, et nous avons donc rassemblé 50 des chansons les plus choisies, et en avons fait 15, ce que nous pouvions faire, et c’est ça qui a constitué la série de vidéos. Et puis nous avons commencé à recevoir des courriers de gens qui disaient : « Pourquoi ton père ne va-t-il pas en studio et ne fait-il pas un album acoustique ? », a-t-il poursuivi. Donc en tant que personne qui n’avait pas fait d’album depuis sept ans, j’en ai fait deux en trois mois ! »
Songs You Don’t Know By Heart est la suite de Life on the Flip Side, qui est sorti en mai. Avant ce projet, Jimmy Buffett n’avait pas sorti d’album depuis 2013 avec Songs from St. Somewhere.
Source: Lire L’Article Complet