Amel Bent, Vitaa, Camelia Jordana ensemble sur Sorore… 5 titres à retenir

Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana se sont réunies pour un projet inédit. Leur album, Sorore est enfin disponible, découvrez les cinq titres à retenir !

Soso Maness, Ninho et Hamza, Billie Eilish, Némir… On vous dévoile les sorties musique de la semaine. Et à propos de nouveautés, depuis plusieurs mois, Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana teasent un projet inédit. Les trois amies se sont lancées dans la réalisation d’un album de reprises de leurs différents répertoires. Intitulé Sorore il signifie “soeur” en latin : “C’est ce qui nous rassemble sur ce projet. On se sent soeurs de passion. On passe beaucoup de temps ensemble, on travaille avec la même équipe. On est souvent dans l’entraide en studio, on s’épaule les unes les autres” avait expliqué Amel Bent sur France Bleu. L’opus est enfin disponible, nous l’avons écouté pour vous et voici les cinq titres à retenir. On commence par “Marine”, une reprise du titre phare de Diam’s dans lequel elle s’adresse à Marine Le Pen. Leur version est différente de l’originale, plus douce et on adore.

On enchaîne avec “Ne retiens pas tes larmes”, initialement d’Amel Bent. Ici, les arrangements sont plus solaires et dansants, avec un rythme qui se veut proche du reggeaton. Rien à voir donc avec la ballade de 2004. On continue avec “Ma soeur” dont on vous dévoilait le clip il y a quelques jours. La reprise remise au goût du jour est un beau clin d’oeil à l’original. On poursuit avec “Non, non, non” de Camelia Jordana. Encore une fois, on est très loin de la version originale. C’est à peine si on reconnaît la chanson ! Le tempo est plus lent et avec des sonorités proche du reggae, une belle réussite. On termine avec “Où je vais”. On retrouve une nouvelle fois un rythme très latino qui nous fait voyager à Cuba. Avec Sorore, Vitaa, Amel Bent et Camelia Jordana font l’unanimité.

Source: Lire L’Article Complet