Halloween : comment décorer sa citrouille ?

Cette année pour Halloween, remplacez les têtes de mort et toiles d’araignées par des citrouilles customisées très tendances. Plutôt que de reproduire la même déco chaque année, donnez du pep’s à votre intérieur avec des citrouilles stylées qui changent de la tradition. Et il existe plein de possibilités.

Comment customiser des citrouilles ?

Qu’elles soient embellies de touches de peinture, décorées de strass ou encore de fausses fleurs, on vous présente quelques idées déco dénichées sur Pinterest. Avec ces idées de citrouilles customisées, vous allez vous démarquer et en mettre plein la vue à vos invités.

  • La citrouille marbré

Vous pouvez avec un peu de peinture colorée, customiser très facilement votre citrouille. Comment ? En versant dans une bassine d’eau froide de la peinture et en trempant la citrouille à l’intérieur. Cela offrira le fameux côté marbré.

  • La citrouille fleurie

Optez pour l’originalité, en collant de jolies fausses fleurs sur votre citrouille. Cela offrira une touche preppy et girly à votre décoration d’Halloween. On est fan !

  • La citrouille à franges

Envie d’une décoration d’Halloween aux touches colorées et bohèmes ? C’est possible ! Collez des franges et des fils colorés sur votre citrouille et le tour sera joué !

  • La citrouille à strass dorés

Il vous reste des strass ou des sequins dans votre placard destiné aux loisirs créatifs ? Utilisez-les en les collant sur votre citrouille. Le rendu sera canon.

D’où vient la citrouille d’Halloween ?

La tradition veut que l’on décore son intérieur de citrouilles. Pourquoi ? À l’époque, certains légumes comme des navets ou pomme de terres étaient creusés et on y plaçait ensuite des bougies en hommage aux morts afin de guide leurs âmes. Lorsque la fête a été adoptée aux États-Unis, les américains ont utilisé un légumes de saisons et donc la citrouille. C’est aujourd’hui une tradition que tout le monde respecte pour Halloween !

Célébrée chaque année le 31 octobre, pendant les vacances de la Toussaint, cette fête tire ses origines de traditions païennes. Vous l’ignorez peut-être, mais cette fête est d’origine Irlandaise et à pour but de célébrer les morts. Au fil des années, elle s’est démocratisée dans le monde entier et plus particulièrement aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il est coutume de se déguiser en personnages effrayants, d’organiser des soirées à thèmes ou de regarder des films d’horreur.

Source: Lire L’Article Complet