Soolking, Squeezie, Wejdene… pourquoi leurs nominations aux NRJ Music Awards font polémique ?

La prochaine édition des NRJ Music Awards se tiendra le 5 décembre prochain à Paris. Et les nominations, qui sont tombées ce 26 octobre, font déjà le buzz, sur la Toile…

“Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles” explique dans un communiqué TF1, cette semaine. En raison de l’actuelle crise sanitaire, la cérémonie des NRJ Music Awards se tiendra exceptionnellement à Paris cette année, et non à Cannes. Comme d’habitude, les fans sont appelés à voter sur la Toile pour choisir leurs artistes préférés, qui seront récompensés le 5 décembre prochain. Et les nominations, qui sont tombées ce 26 octobre, en ont surpris plus d’un. En particulier dans la catégorie “Révélation Francophone de l’Année”.

Soolking

En effet, sur Twitter, ce lundi, les hashtag #NRJMusicAwards et #Soolking étaient en TT. Ce qui a fait réagir les internautes : la liste des nommés, qui a effectivement de quoi surprendre. En effet, après une revue des tweets, on découvre que certains se disent même morts de rire en voyant “Soolking révélation de l’année”, ajoutant : “je chiale ça fait 5 ans il tape des 50 M de vues”. Artiste de 30 ans, le rappeur Abderraouf Derradji (de son vrai nom) devra tout de même concourir, même si, ajoute un autre fan : “il est archi mainstream et reconnu”.

Wejdene

Il est en compétition avec la jeune et jolie Wejdene, propulsée star depuis cet été et son tube Anissa. Et si son disque de platine est à lui seul une raison de la nommer, certains haters notent : “le pire c’est que Wejdene est là”.

Hatik

Premier rôle dans la série de Canal+ “Validé”, réalisée par Franck Gastambide, qui fut un carton d’audiences, en mars 2020, Hatik fait bien sur partie de la bande. Après avoir interprété Clément dit Apash à l’écran, son titre “Angela”, sorti il y a 10 mois atteint des records de vues sur Youtube (actuellement 85 millions).

Squeezie

Également cité dans la catégorie révélation francophone, on retrouve aussi le Youtubeur Squeezie, qui en est le premier étonné. Sur Twitter, il a d’ailleurs expliqué à ses fans : “je suis nominé aux NRJ music awards. C’est improbable mdr mais ça fait plaisir, allez voter ça se passe ici”.

Pour découvrir toute la liste des nommés, c’est ici. Découvrez les visages des révélations francophones de l’année, avec notamment Alliel (révélé par The Voice saison 7) et enfin Tayc, qui a sorti en juin 2020, le single “N’y pense plus”.

Source: Lire L’Article Complet