"You" : tout ce que l’on sait de la saison 3, diffusée prochainement

Il est de retour. Joe, libraire et psychopathe, revient sur les écrans Netflix pour une saison 3 de You. Après s’être faite attendre, la plateforme a créé la surprise en dévoilant un premier teaser inédit, pour le moins intrigant et atypique, ce lundi 30 août. Autour d’un gâteau en l’honneur de son futur enfant, Joe, en voix off, s’adresse à sa progéniture. 

“On ne s’attendait pas à un garçon, et je mentirais si je disais que l’idée d’un mini-moi m’exaltait à 100% et n’apportait pas son lot de difficultés. Espérons que tu feras ce que je dis, pas ce que je fais”, déclare Joe. “Mais pour toi, je peux changer. Je serai un homme que tu admires. Un homme que tu seras fier d’appeler ‘papa'”, promet-il. 

La série à succès a lancé sa première saison en 2018. Depuis, les fans ont suivi le quotidien de Joe, libraire d’apparence charmant, mais qui se révèle dangereux et obsessionnel dans ses relations amoureuses.

Disponible le 15 octobre 2021

En novembre 2020, Netflix confirmait le retour de You pour une saison 3, sans pour autant donner d’informations supplémentaires. 

Ce lundi, Netflix a annoncé la date de sortie de la saison 3 de You : le 15 octobre prochain.

De quoi avoir le temps de faire une séance de rattrapage des deux premières saisons, ou même, de découvrir la série créée par Greg Berlanti et Sera Gamble. 

Joe et sa nouvelle famille au coeur de l’intrigue

Attention aux spoilers qui suivent.

La fin de la saison 2 de You a laissé en suspens son lot de révélations aussi inattendues qu’angoissantes. Alors qu’il retombe dans ses travers avec une nouvelle femme, Love, Joe apprend que la jeune cheffe est enceinte. Sauf que Love est en réalité aussi psychopathe que Joe, et est responsable des meurtres de Delilah et Candace. 

Cette nouvelle saison est celle d’un nouveau départ et d’une nouvelle vie, comme le précise Netflix dans son tweet. Bien que Joe, qui attend un petit garçon, souhaite éviter qu’ils deviennent comme ses parents, psychopathes, l’objectif risque d’être compromis.

Comme promis par Sera Gamble, “chaque saison [traitera] d’une nouvelle obsession amoureuse”, avait confié Sera Gamble au Hollywood Reporter. La saison 3 ne devrait pas faire exception. À la fin de la saison 2, on comprenait que Joe était cette fois “épris” de sa nouvelle voisine.

Cependant, l’intrigue de la saison 3 n’a pas encore été clairement dévoilée.

Une quinzaine de nouveaux acteurs

Si Penn Badgley et Victoria Pedretti conservent leur rôle respectif, Joe et Love, leur nouvelle vie s’accompagne d’un changement de leur entourage et de nouvelles têtes. 

Pour incarner la nouvelle obsession de Joe, Netflix a fait appel à Michaela McManus (Vampire Diaries, Les frères Scott). 

Dans leur banlieue, ils vont croiser l’actrice Shalita Grant, incarnant une maman influenceuse. Mais aussi le couple joué par Christopher Sean (Star Wars : Resistance) et Shannon Chan-Kent (Spectacular !)

La bande d’acteurs sera complétée par Scott Speedman, Travis VanWinkle, Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Ben Mehl (The Good Wife), Chris O’Shea, Bryan Safi, Dylan Arnold…

Cette série Netflix est librement inspirée de la saga littéraire You, écrite par Caroline Kepnes. Pour les impatients, le troisième tome, You love Me, est disponible depuis le 6 avril au Royaume-Uni.

  • “Spencer” : la bande annonce du film sur Lady Diana avec Kristen Stewart dévoilée
  • “The Crown”, saison 5 : ce que l’on sait sur la suite de la série royale

Source: Lire L’Article Complet