Steam Deck : Selon Valve, la console portable pourra faire tourner tous les jeux, même les plus gourmands

Valve anticipe déjà les plus gros questionnements des joueurs concernant sa future console portable, et répond à l’interrogation la plus fréquente : le Steam Deck pourra-t-il tout faire tourner, même les jeux les plus gourmands ?

Il y a maintenant quelques jours, Valve a pu surprendre le monde entier en annonçant le Steam Deck, une console portable fortement inspirée de la Nintendo Switch, avec laquelle il entrera directement en concurrence. Si rien n’indique encore s’il s’agira d’un adversaire de taille pour la console hybride de Nintendo, sa puissance potentielle pourrait permettre aux joueurs de profiter de jeux beaucoup plus gourmands que ceux actuellement proposés sur Nintendo Switch. Néanmoins, comment peut-on mesurer les jeux auxquels on pourra, ou ne pourra pas jouer sur Steam Deck ? Selon Valve, la réponse est simple : on pourra profiter de tous les jeux du marché grâce au Steam Deck, même les plus gourmands d’entre eux.

Récemment, l’entreprise américaine a pu dévoiler tout un tas d’infos concernant le Steam Deck via une vidéo d’IGN. On y découvre ainsi que selon Valve, il sera possible de lancer n’importe quel jeu de la bibliothèque Steam sur le Steam Deck, peu importe ce dernier. Par exemple, le prochain et très gourmand Battlefield 2042 pourra être joué sur la console portable. Des performances atteintes uniquement après des tonnes de prototypes selon Valve : “Nous avons examiné divers jeux issus du catalogue Steam de ces dernières années, mais le véritable test pour nous était les jeux qui sont sortis l’année dernière. Ils ne fonctionnaient pas bien sur les précédents types de prototypes et d’architectures que nous testions” a indiqué Pierre-Loup Griffais, développeur chez Valve. Si cette info se vérifie, alors le Steam Deck aura un sacré argument à faire valoir face à la Nintendo Switch…

Source: Lire L’Article Complet