Le prince Harry et Meghan Markle s'apprêtent-ils vraiment à publier quatre livres ?

Le duc de Sussex a récemment annoncé la parution de ses mémoires. Or, le contrat signé par le prince Harry et Meghan Markle prévoirait la publication de trois ouvrages supplémentaires, a révélé le Daily Mail, le vendredi 23 juillet. L’un de ces livres serait, par ailleurs, destiné à sortir après le décès d’Elizabeth II.

«Les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises» : tels seront les sujets abordés par le prince Harry dans ses mémoires, à paraître fin 2022. Co-rédigé par l’un des lauréats du prix Pulitzer, J.R. Moehringer, ce premier tome, qui sera dévoilé à l’occasion du jubilé de platine de la reine, ne serait que la «face visible de l’iceberg». Le duc de Sussex et son épouse auraient en effet signé un contrat avec la maison d’édition Penguin Random House, et ce, pour la publication de trois ouvrages supplémentaires, a révélé le Daily Mail, le vendredi 23 juillet. Parmi eux, le second tome des mémoires du prince Harry, dont la parution serait prévue… après le décès d’Elizabeth II. Meghan Markle envisagerait quant à elle de publier un livre sur le thème du bien-être. Nul ne sait sur quel sujet porterait le quatrième ouvrage du couple, ni même qui en serait l’auteur.

À lire aussi >> “Les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises” : le prince Harry va publier ses mémoires

En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disgrâce annoncée

“À prendre ou à laisser”

Ce contrat aurait été négocié par le duc en personne, depuis sa demeure de Montecito. «Il a lui-même mené les négociations – c’était “à prendre ou à laisser”, a révélé un témoin haut placé dans le monde de l’édition. Son prix de base était de 18 millions de livres (21 millions d’euros), mais le montant final était bien plus élevé, entre 25 et 29 millions de livres (entre 29 et 33 millions d’euros).» Avant d’ajouter : «Les personnes impliquées ont été très choquées par son approche, qui a été de les regarder froidement et de formuler sa demande – 18 millions de livres (…) Le contrat prévoit la parution de quatre livres. L’un d’entre eux sera rédigé par Harry “quand sa grand-mère mourra”.» Une décision qui laisse présager de nouvelles révélations explosives de la part du fils cadet du prince Charles. Les avocats du prince Harry ont cependant démenti, dans un communiqué adressé au Daily Mail, les rumeurs autour d’un contrat prévoyant quatre ouvrages. Des spéculations qu’ils ont qualifiées de «fausses et diffamatoires».

Source: Lire L’Article Complet