Quels sont les plus beaux ponts du monde ?

  • A Bethléem, un Noël inédit sans fidèles ni touristes

    AFP

  • Israël inaugure le premier vol commercial direct à destination du Maroc

    Le Figaro

  • Un homme arrêté pour avoir produit du vin sur son lieu de travail

    KameraOne

  • Pour Noël, Julien Denormandie appelle les Français à faire preuve de «patriotisme gastronomique»

    Le Figaro

  • Virus: des centaines de camions bloqués dans le Kent, en Angleterre

    AFP

  • Fermeture des frontières avec le Royaume-Uni: des dizaines de camions bloqués au port de Douvres

    Le Figaro

  • Le volcan Kilauea en éruption sur l'île d'Hawaï

    Le Figaro

  • Fermetures des frontières avec le Royaume-Uni: un «protocole» en cours d'élaboration afin de lever les restrictions, indique Attal

    Le Figaro

  • Piratage: Pékin qualifie de «farce» les accusations de Donald Trump contre la Chine

    Le Figaro

  • GB: Des camions sont stationnés à Douvres et alentours alors que le port est fermé

    AFP

  • À Lyon, Mgr de Germay a succédé au cardinal Barbarin comme archevêque

    Le Figaro

  • La "chapelle Sixtine" des Alpes-Maritimes, miraculée des crues meurtrières

    AFP

  • Marseille: début du conseil municipal pour remplacer Michèle Rubirola

    AFP

  • Variante du Covid-19: des camions bloqués à Douvres après la fermeture du passage par la France

    Le Figaro

  • Confrontée à une crise financière, l'Église espère un regain de générosité à Noël

    AFP


  • A Bethléem, un Noël inédit sans fidèles ni touristes
    Cette année pour Noël, pas de touristes, ni de fidèles à Bethléem. Les vendeurs de reliques désespèrent dans des rues presque désertes et les prêtres se préparent à des célébrations inhabituelles.


    AFP


  • Israël inaugure le premier vol commercial direct à destination du Maroc
    L'avion effectuant le premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc a décollé mardi 22 décembre de Tel-Aviv avec à son bord le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, et un conseiller spécial du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon des témoins. Ce vol intervient dans la foulée de l'accord récent entre l'Etat hébreu et le Maroc, quatrième pays du monde arabe à annoncer cette année une normalisation de ses relations avec Israël sous l'égide des Etats-Unis, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.


    Le Figaro


  • Un homme arrêté pour avoir produit du vin sur son lieu de travail
    La semaine dernière, la police de Rainsville, en Alabama, a découvert une production illégale de vin à l'intérieur d'une station d'épuration des eaux usées. Le superviseur du site, qui était à l'origine de ce trafic, a été arrêté vendredi.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Qu’ils soient ultramodernes, antiques, porteurs de légendes ou symboles politiques, les ponts sont des édifices fascinants. De Paris à New-York en passant par Venise et Singapour, découvrez notre sélection des plus beaux ponts du monde.

Golden Gate Bridge, San Francisco (États-Unis)

Le Golden Gate Bridge, du nom du détroit qu’il traverse, est l’un des ponts les plus célèbres et les plus photographiés au monde. Au soleil couchant, sous un brume épaisse ou au petit matin sous l’éclatante lumière californienne, ce pont suspendu de 2 737 m de long est toujours aussi splendide. Construit entre 1933 et 1937, le Golden Gate est devenu une véritable icône, apparaissant dans de très nombreux films et séries télévisées.

Pont du Gard, Uzès (France)

Construit au Ier siècle après JC, le pont du Gard est l’un des vestiges romains les mieux conservés au monde et l’unique pont antique à 3 étages qui subsiste. Avec ses 49 m de haut et ses trois rangées d’arches superposées, le pont-aqueduc du Gard a nécessité le travail de plus de mille hommes pendant cinq ans. Enjambant le Gardon à 30 minutes de Nîmes, le pont du Gard est l’une des splendeurs de la région.

>>> Si vous souhaitez découvrir en images les plus beaux ponts du monde, direction notre diaporama !

Le Pont Alexandre-III, Paris (France)

Symbole de l’alliance entre la Russie et la France, le pont Alexandre-III, d’après le tsar du même nom, est l’un des monuments emblématiques de Paris. Inauguré lors de l’Exposition Universelle de 1900 après plus de trois ans de travaux, il est l’œuvre des ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby et des architectes Gaston Cousin et Cassien-Bernard. Reliant l’avenue Winston Churchill à l’esplanade des Invalides, le pont Alexandre-III est constitué d’une arche de 107,5 m et sa décoration est riche de 22 sculptures et 32 candélabres en bronze.

Viaduc de Glenfinnan, Écosse

Tous les fans d’Harry Potter connaissent le Viaduc de Glenfinnan ! Construit entre 1897 et 1901, il apparaît à plusieurs reprises dans la saga du célèbre petit sorcier. Lorsque ce n’est pas le Poudlard Express qui s’élance sur ses rails, le Viaduc de Glenfinnan relie les villes de Fort William et Mallaig avec un train à vapeur. Le paysage écossais sur lequel il se détache fait de cet ouvrage d’art l’un des plus beaux du monde.

Le Rakotzbrücke (le pont du Diable), Allemagne

Loin des gigantesques ponts contemporains rivalisant d’ingéniosité, le Rakotzbrücke est pourtant une véritable merveille. Situé dans le parc de Kromlau à Gablenz, celui qu’on appelle aussi le Pont du diable mesure 55 m de long et a été édifié au milieu du XIXème siècle. Quintessence de l’esprit romantique, sa photogénie réside dans le cercle quasi parfait formé par son reflet dans l’eau.

Tower Bridge, Londres (Angleterre)

Impossible de faire l’impasse sur la visite du Tower Bridge lors d’un voyage à Londres. Plus célèbre pont basculant du monde, le Tower Bridge dispose d’un axe routier et d’un passage pour les piétons. Construit en granit, acier et béton, il nécessita huit ans de travaux. Ses moteurs hydrauliques ont été remplacés par des moteurs électriques et le pont se “lève” aujourd’hui encore plus de 800 fois par an pour laisser passer les bateaux.

Helix Bridge, Singapour

Cap sur Singapour pour admirer le fameux Helix Bridge ! L’esthétique futuriste de ce pont piéton peut ne pas plaire à tout le monde mais elle ne laisse personne indifférent. Reprenant la structure en double-hélice de l’ADN, ce pont inauguré en 2010 est une prouesse technologique avec ses 650 tonnes d’acier duplex, un acier inoxydable, et ses 1 000 tonnes d’acier au carbone. Le Helix enjambe la rivière Singapour dans le quartier de la Marina Bay et prend des allures de vaisseau spatial à la nuit tombée.

Pont des soupirs, Venise (Italie)

Impossible de faire une sélection des plus beaux ponts du monde et d’oublier l’extraordinaire Pont des Soupirs que des millions de touristes découvrent, ébahis, chaque année. Œuvre de l’architecte italien Antonio Conti, le Pont des Soupirs reliait le palais Ducal à la prison et servait au transfert, en toute discrétion, des prisonniers. Les soupirs sont donc ceux des condamnés et non des amoureux, comme une légende l’a à tort popularisé.

Brooklyn Bridge, New York (États-Unis)

Traversant l’East River, le pont de Brooklyn est un incontournable de tout séjour à New York. Sa grande silhouette de métal est très présente dans le cinéma américain et il est un des symboles de la Grosse Pomme. Ouvert aux piétons, il est le lieu idéal pour un jogging matinal ou même une promenade à vélo ! Il offre une vue somptueuse sur Manhattan et la skyline de la ville.

Pont de Chéngyáng (Chine)

Ce pont couvert est situé à l’entrée du village de Chéngyáng dans la région du Guangxi, il surplombe la rivière Linxi. On l’appelle aussi “pont du vent et de la pluie” et s’il en existe d’autres à travers toute la Chine, celui-ci est certainement le plus connu. Avec ses 76 m de long et ses pagodes, il semble mener à un autre monde.

A lire aussi :

⋙ Quels sont les plus beaux endroits de France ?

⋙ Quelles sont les plus belles bibliothèques de France ?

⋙ Quels sont les plus beaux ports de France ?

Source: Lire L’Article Complet