One Piece Chapitre 992 : Les fourreaux rouges se hissent au niveau d'Oden ! Notre critique

Kaidô n’est plus une bête invincible dans ce chapitre 992 où on le voit ployer le genoux face à neuf fourreaux rouges en furie !

Jack n’était bien qu’un hors-d’oeuvre ! Kaidô, qui s’est mis en avant pour protéger son subordonné, doit à son tour, et malgré sa puissance démoniaque, faire face à une volée d’attaque très violentes de la part des fourreaux rouges. On peut enfin observer la puissance réelle de ces samouraïs que l’on avait longtemps attendue, et qui faisait la réputation de Wano. Une patience qui n’aura pas été vaine, puisque qu’après l’incroyable Sunachi qui avait fait tomber le Yonkou, on a cette fois droit à un Togen Totsuka en style ni-toryû blessant Kaidoû exactement là où Oden l’avait frappé avec la même attaque lors de leur affrontement !

On comprend enfin dans ce chapitre la hype Wano ! Alors que jusque-là, les samouraïs n’avaient pas donné de raison de les craindre plus qu’un autre peuple, on voit neuf d’entre eux blesser grièvement “la plus puissante créature du monde” ! Malheureusement, Oda répète ici trait pour trait ce qui avait eu lieu 20 ans avant, à savoir un Kaidô affaibli en mode Zoan. Autant dire que l’on a sûrement atteint le pic des exploits de la bande de Kinemon dans ce chapitre. La semaine prochaine devrait être le début du come-back de Kaidô. L’occasion de finalement nous montrer la forme hybride de son fruit du démon ?

Source: Lire L’Article Complet