Nos super conseils pour transférer un SMS

On vous dévoile toutes nos astuces pour transférer un SMS mais aussi une fiche contact à une personne. C’est très pratique et super facile.

Restez informée

Il arrive parfois que l’on ait besoin de transférer des messages ou même des contacts à d’autres personnes. On vous dit toutes les étapes à suivre pour le faire facilement et sans problème.

Comment transférer un SMS à une autre personne ?

Plutôt que de recopier un long message ou en écrire un à plusieurs personnes, on vous conseille d’utiliser la fonction de transfert de message qui vous fera gagner du temps. Selon le portable que vous disposez, les étapes à suivre ne sont pas les mêmes mais c’est très facile à faire, promis.

  • Transférer un SMS avec un Android

Que vous soyez en possession d’un téléphone portable de la marque Samsung, Sony, Huawei… transférer un message n’a jamais été aussi simple. Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu’à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d’envoyer directement à d’autres personnes le message : c’est ce que l’on appelle le transfert. Appuyez sur “transférer” puis sélectionnez le ou les contacts à qui vous souhaitez envoyer le message.

  • Transférer un SMS avec un iPhone

Sur iPhone, c’est tout aussi simple. Sélectionnez le message que vous désirez transférer puis restez appuyé pendant quelques secondes et appuyez sur “plus”. Cliquez ensuite sur “transférer” et sélectionnez le ou les destinataires à qui vous l’envoyer.

Comment transférer plusieurs SMS ?

Pour transférer plusieurs SMS sur Android ou sur iPhone, il vous suffit de rester appuyés sur un message pour le sélectionner puis de cliquer sur tous les autres messages que vous souhaitez transférer. Une fois que tous les messages sont sélectionnés, suivez les étapes précédentes pour envoyer les messages à vos destinataires.

Comment transférer un contact téléphonique ?

On vous demande d’envoyer le contact d’une personne par message ? Faites-le facilement et rapidement grâce à nos conseils.

  • Transférer un contact sur Android

Plutôt que d’essayer de retenir le numéro d’un de vos contacts par cœur, transférez le contact à votre destinataire. Pour cela, allez directement dans l’application contacts de votre téléphone puis cherchez la personne dont vous devez transférer le numéro. Vous pouvez rester appuyé quelques instants pour sélectionner le contact mais vous pouvez aussi cliquer sur le contact pour accéder à sa fiche. Appuyez sur “partager” puis choisissez le format dans lequel le partage se fera. Vous avez le choix entre un format fichier pour que votre destinataire puisse l’enregistrer directement dans ses contacts ou en format texte pour envoyer les informations du contact en message.

Selon le téléphone que vous disposez, il faudra peut-être appuyer sur les trois petits points en haut à droite de votre écran pour accéder au bouton de partage.

  • Transférer un contact sur iPhone

Sur iPhone, vous pouvez également partager la fiche d’informations de vos contacts. Pour cela, allez sur l’application contact puis choisissez la personne que vous souhaitez partager. Appuyez ensuite sur “partager cette fiche”, vous pourrez alors choisir de partager la fiche du contact par message, par mail ou via d’autres applications. Choisissez l’application message, sélectionnez le destinataire puis envoyez la fiche qui pourra directement être enregistrée sur le téléphone de la personne à qui vous l’envoyez.

Source: Lire L’Article Complet